Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Entre @ on peut s'aider non?

+4
Hoglob
ZeBlob
Eafy
Salade2fruit
8 participants

Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Dim 24 Nov - 8:33

Alors désolé d'avance pour les fautes éventuelles et la mise en page moisie !


Je crée ce post afin d'avoir l'avis de joueurs expérimentes ( ou pas ), afin que l'on puisse noter les choses a faire ou bien à ne pas faire sur ce petit jeu !
Ce post pourra aussi servir bien évidemment à exprimer toute votre rage ou votre frustration suite à une mort pourrie ou bien partager une anecdote qui vous aurais marquée!

Alors je vais faire un petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu!

Brogue est un roguelike qui se joue sur pc exclusivement au clavier ou bien sur iOS ( ce qui est mon cas actuellement ).
Il se joue donc au tour par tour, propose des dongeons aléatoires, une mort permanente ainsi que des graphismes en ASCII ( bref un roguelike ).
Le but du jeu est de trouver l'amulette de yendor qui se trouve au 26e sous-sol et ensuite de la ramener à la surface ( du jamais vu quoi! ).

Pour ma part je trouve que c'est un roguelike plutôt classique mais qui se caractérise par plusieurs points:

- Déjà, ses " graphismes " sont vraiment très jolis pour des caractères ASCII, les plus beaux d'après moi!
- bizarrement, c'est l'un des seul que je connaisse qui ne propose pas de systeme d'xp. Je trouvais cela dommage au début, mais au moins, je ne ressens pas ce sentiment de gène
lorsque je laisse un étage non vidé au dessus de moi. Certains n'aimerons pas, d'autre ( comme moi ) saurons s'en passer!
- un système de furtivité, je ne m'étendras pas dessus, vu que j'ai encore rien piger Sad .
- son bestiaire plutôt fournis ( bien que je ne dois pas avoir tout vu ! )

Bon après, j'en oublie sûrement mais bon je l'ai commencer il n'y a pas très longtemps donc bon!

Bref pour ceux qui sont encore la, pour ma part mon record est de 8k et des bananes golds en descendant au niveau 11!
J'me suis fais éclater par une wraith en 4 tours...

Je clos ce pavé par une simple question : y'a t'il des fous qui ont remonter l'amulette ? Oo
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Eafy Dim 24 Nov - 19:28

Bien sur!
Si tu est bon, très chanceux ,(Anglais) et que tu as quelques années devant toi, tu peut y arriver
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4155
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Dim 24 Nov - 20:27

Quand je vois qu'après trois ans de stone soup, je ne l'ai finis qu'une seule fois, je veux bien te croire!

Sinon tu connais bien brogue? Tu aurais des conseils pour aller plus loin?
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Eafy Dim 24 Nov - 22:00

Non, pour moi, Brogue c'est Depht 7 et 1 participation au Challenge....




T'as fini DCSS?Shocked 
Comment t'as fait?
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4155
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Lun 25 Nov - 4:45

Au bout de 3 ans Laughing 

J'avais fais un Mifi d'Okawaru mais j'avais eu un cul monstre sur les loots, j'avais une armure artefact de folie je tankais tout et n'importe quoi! 
Et full résist feu glace pois, ect...

Rahh tu me redonnes envie d'y rejouer alors que j'ai pas de pc ... Bon bah je retourne sur brogue sur l'iPad bounce
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Eafy Lun 25 Nov - 8:07

Sans dec, on a plus de chances de gagner au loto qu'à DCSS!
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4155
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Jeu 28 Nov - 4:27

Le piège de dcss C'est qu'il te balance dans une situation merdique quand tu roules sur tout le reste et du coup tu meurs ....

Mais si tu restes concentré et que tu connais bien le jeu, tu peux finir ( et un peu de chance aussi certes ! )
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Sam 7 Déc - 8:38

Bourdel je up ce tropical pour partager un fail de la mort. Je me dit que je commence a piger le truc vu que j'arrive a atteindre régulièrement le lvl 15. La j'étais super bien partis, j'avais un perso bien bourrin avec une rapière +6 ring of transferance +6 ring of régénération +4 et une plate armor +3 ( qui a baisser a cause d'une acidic jelly...) et je suis a mort à cause d'un vieux bloat tout pourris alors que j'étais full Life et qu'il me restait une potion de vie.... Comment me direz vous, tout simplement en essayant de fuire non pas dans 1, ni 2, mais 3 cul de sacs .... J'ai buguer 10mn avant de hurler bounce .

Sinon quelques astuces en vrac qui m'ont aidée:

- a partir du niveau 4-5 savoir quel perso on va monter ( un "mage" cac, utilise les pet...) en sachant que l'on forge sa classe avec les objets que l'on trouve.

- Lancer les mauvaises potions sur les ennemis, c'est le bien!

- quasi toutes les armes ont des spécificités, ça peux vous aider a choisir une arme.

- ne pas hésiter a fuir ou éviter un monstre trop puissant vu qu'il n'y a pas d'xp, rien ne nous oblige a tuer tout les monstres.

Bon la j'ai plus d'idées mais si vous avez des questions je pourrais peut être aider les plus novices d'entre vous!

afro
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Jeu 12 Déc - 18:58

Bon je fait une triple post, n'hésitez pas a supprimer si c'est de trop mais j'aimerais pouvoir avoir un endroit ou discuter avec des gens de ce foutu brogue !

Il n'y a vraiment personne qui joue a ce jeu qui est bien sympa ?

Pour ceux qui veulent débuter en tout cas je met le lien d'une vidéo.
Ce mec est un génie et a fait énormément de tutos sur dwarf fortress et dcss !
Ça dernière vidéo est sur brogue et est très bien expliquer! Je tuerais pour lui mettre en commentaire de continuer, mais je ne peux commenter a partir de la tablette !

Bref voici le lien http://m.youtube.com/watch?v=3k1l_zmlao4
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par ZeBlob Jeu 12 Déc - 19:21

Gobbopathe, un incontournable ! Je fais des petites parties de brogue de temps en temps (c'est à dire 1 fois par mois^^). En tout cas j'adore son faible nombre de touches (mais NetHack forever !) et son système de compagnon.
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4790
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Jeu 12 Déc - 22:14

C'est vrai que si on a dcss ou nethack (que je vais sûrement tester, j'aurais besoin de conseils :p ) sous la main, brogue peux paraître un peu fade.

Il me fait penser un peu à powder, l'identification des objets étant déjà carrément un challenge en soi!

Sinon pour ceux que ça intéresse je viens d'exploser mon record en arrivant jusqu'au niveau 23 du donjon.

Une greatsword enchanté +7 assez tôt ma permis de pulvériser la pluspart des monstres.
Je me suis malheureusement fait stopper par une liche ( c'est carrément bourrin ce truc ).

Sinon je me suis rendu compte a quel point un ring of regenaration était fumé vu qu'on peut espérer au mieux 1 ration par étage, la faim étant vraiment à prendre en compte !

Bref j'y retourne  bounce
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Hoglob Lun 3 Fév - 12:24

Perso le coté "pas d'XP / pas de Lvl Up" de Brogue je l'avais trouvé un peu déroutant au début... et j'ai très vite appris à l'adorer !

C'est le meilleur moyen d'éviter le grinding (tout taper partout) et favoriser l'infiltration. Je trouve que ça donne un coté plus immersif aussi, on a vraiment l'impression d'y être, d'être fragile, et de ne pas compter sur un Level Up miraculeux pour avoir moins peur.

Voilà c'était mes deux petits centimes. Smile
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Eafy Jeu 6 Fév - 18:09

Comme tout les roguelike, Brogue est assez facile vu de (très) loin, mais reste un très gros Challenge en soi.


Y a t'il quelqu'un qui à réussi à le terminer sur le forum?
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4155
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Hoglob Ven 7 Fév - 1:01

Je dois approcher ma centième partie de Brogue (je ne suis pas le compte entre les différentes versions), je n'ai jamais dépassé le Depth 18...

Mais j'ai l'impression que ça commence à venir, je suis plus posé, plus réfléchi, je n'hésite plus à me renseigner sur le wiki de Brogue quand je suis mort sans trop piger (ex avec le Kraken du challenge Wink).

Bref, ça reste mon RL préféré. Facile à prendre en main (enfin, faut quand même le vouloir), beau (là aussi, quand on est allergique à l'ASCII faut faire un petit effort pour sortir de la zone de confort), mais surtout tellement riche ! Les situations sont variées, excitantes.

Bref, le jour ou je le gagne vous en entendrez parler ici, mais c'est pas demain la veille ^^
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Salade2fruit Ven 7 Fév - 18:24

N'hésite pas à posté tes exploits/questions ici, c'est toujours agréable à lire et à commenté !

Pour l'instant, faute de temps, j'ai un peu stopper les roguelike mais je recommence doucement à me remettre dans le bain ^^.

Du coup, si t'as une question j'essairais d'y répondre rapidement.


ps: prochaine étape, se mettre illico presto à DCSS Very Happy
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 3974
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Hoglob Sam 8 Fév - 3:13

Merci @Salade2fruit, de mon coté aussi je ne joue pas tant que ça, peut-être une voire deux parties de Brogue par semaine... c'est que c'est assez chronophage les RLs au final. Smile
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par RichardWilliamDamien Mar 3 Juin - 22:02

J'ai commencé à jouer à Brogue il y a une semaine grâce à ce topic et j'aime bien :)Je joue sur Ipad.
Par contre je crois que j'ai pas dépassé le 5ème étage... Le plus souvent je meurs à cause d'un monstre un "e" qui t'enlève 40% de vie d'un coup.
J'ai pas compris comment augmenter sa force si on peut. Parce que toutes les armes et armures ont un level qui correspond à la force minimum qu'il faut avoir (enfin c'est ce que j'ai compris) et si on a pas la force requise elles ont un malus. 
Les potions a chaque parties ont le même effet selon la couleur ou ça change ? J'ai bien aimé le moment où j'ai lancé une potion orange sur un groupe de kobolds et avoir la surprise d'enflammer la pièce entière Very Happy
RichardWilliamDamien
RichardWilliamDamien
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 7
Points : 3627
Réputation : 0
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Hoglob Mer 4 Juin - 2:27

Je n'ai jamais joué sur tablette, ça me parait pas évident ! :/

Alors, les "e", ce sont des "eels", des anguilles. La solution ? Fuis-le.

Ce qui rend Brogue si génial et unique c'est que tu ne level up pas, tu n'es donc pas obligé de tuer tout ce qui traîne dans le donjon. Ton but est de descendre et de remonter avec l'amulette. (Sérieux, je rêve de trouver plus de RL ou on ne se sens pas obligé de tout massacrer pour level up...)

La force, tu l'augmentes avec une Strength Potion.

Parrallèlement à ces potions, tu pourras réduire la force requise à tes armes et armures trouvés avec des Scrolls of Enchantement.

Les potions et scolls changent à chaque partie, c'est typique des RL. Smile

Tu as l'impression de jouer à la roulette un peu des fois mais le plaisir de prendre des risques calculés fais aussi partie de ce type de jeux.

Bonne continuation, tu verras ce jeu est génial a encore beaucoup de surprises à te réserver. Smile
Hoglob
Hoglob
Octopode Transmuter lvl 8
Octopode Transmuter lvl 8

Messages : 49
Points : 3978
Réputation : 4
Localisation : Knee Deep in the Dead

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par RichardWilliamDamien Sam 7 Juin - 20:11

Si c'est très jouable sur IPAD même si c'est parfois compliqué de "cliquer" du premier coup sur un monstre du premier coup. Merci pour les infos Wink²
RichardWilliamDamien
RichardWilliamDamien
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 7
Points : 3627
Réputation : 0
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Gobbopathe Dim 17 Aoû - 1:19

Salut, pour info avec la 1.7.4 il y a une nouveauté qui révolutionne l'humanité :


  • When color effects are disabled, there is a visual indicator of light level, and allies are displayed in white for greater visual distinctiveness.


Enfiiiiin on a un indicateur de lumière light/normal/dark qui permet de jouer proprement un run stealth.
Je viens de découvrir ça après que Guryu m'ait fait impunément jouer en VSRL hier sur cette dernière version alors que je ne la savais pas sortie. Et c'est THE mise à jour de l'interface que j'avais appelée de mes voeux auprès des développeurs.
Je vois ça sur le replay de ma partie en VSRL c'est superbe, je suis en émoi.


Dernière édition par Guryushika le Dim 17 Aoû - 9:57, édité 1 fois (Raison : et le y dans mon nom c’est en option ?)
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par higaru Dim 17 Aoû - 11:12

Merci pour l'info ! Je viens de test, l'eau deviens multicolore, mais sinon sa aide bien Smile
higaru
higaru
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 29
Points : 3609
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Kasaris Sam 23 Aoû - 1:38

C'est mieux que l'invention de l'eau chaude.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Entre @ on peut s'aider non? Empty Re: Entre @ on peut s'aider non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum