Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Infra Arcana] On se soigne comment ?

3 participants

Aller en bas

[Infra Arcana] On se soigne comment ? Empty [Infra Arcana] On se soigne comment ?

Message par Stdrome Mar 19 Aoû - 13:12

Salut à toute et à tous, je viens de tester la dernière version d'Infra Arcana, et je n'ai pas trouvé comment me soigner/attendre, en effet sur les versions précédentes il fallait appuyer sur la touche "h", hors depuis que le jeu supporte les vikeys ce n'est plus possible, et j'ai beau parcourir la doc je n'ai rien trouvé en remplacement.

Petite question subsidiaire :

Il n'est pas possible de découper les adversaires vaincus pour les manger ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Infra Arcana] On se soigne comment ? Empty Re: [Infra Arcana] On se soigne comment ?

Message par ZeBlob Mar 19 Aoû - 13:27

Si tu lis le manuel du jeu, il est écrit que la vie se régénère petit à petit au fil du temps. Par contre il existe aussi des objets qui peuvent te régénérer. Tu peux accéder au manuel en jeu avec la touche ?, puis va à la partie 6 Smile

Pour attendre, tu peux utiliser la touche . ou 5. Ca fait passer un tour. Et il est complétement impossible de butcher un corpse.
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4790
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Infra Arcana] On se soigne comment ? Empty Re: [Infra Arcana] On se soigne comment ?

Message par Stdrome Mar 19 Aoû - 15:59

Merci, c'est ce que j'avais crue comprendre pour les soins, sauf qu'avant il suffisais d'appuyer sur "h", alors que maintenant il faut spamer la touche "5" ou ".", je trouve pas ça super logique mais bon.

Sinon pour les corps là c'est logique, ça colle bien à l'univers moins Fantasy.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Infra Arcana] On se soigne comment ? Empty Re: [Infra Arcana] On se soigne comment ?

Message par ZeBlob Mar 19 Aoû - 17:29

Ce n'est même pas une question de fantasy, mais plus une histoire de "mes ennemis sont des morts-vivants, des monstres visqueux, ignobles, etc. J'ai pas trop trop envie d'y gouter" Very Happy

C'est vrai que le choix d'avoir enlevé le heal auto est assez étrange, m'enfin beaucoup de roguelikes utilisent ce système de "je me repose coup-par-coup". Je trouve que ça rajoute du roleplay, il faut faire attention aux alentours lorsqu'on se repose. Combien de parties de NetHack j'ai perdu à cause de l’inattention et d'un appui trop long sur la touche de repos ! Mais ça fait tout son charme Wink
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4790
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Infra Arcana] On se soigne comment ? Empty Re: [Infra Arcana] On se soigne comment ?

Message par Guryushika Mar 19 Aoû - 21:24

C’est clair, tu laisses appuyer sur . tellement t’en a ras le cul casser en 2 ta touche et hop t’es mort Smile un grand classique du roguelike !
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Infra Arcana] On se soigne comment ? Empty Re: [Infra Arcana] On se soigne comment ?

Message par Stdrome Mer 20 Aoû - 9:33

Non mais c'est quoi ce délire avec les ennemis ???? Dès mes premiers pas dans les souterrains je me fais assayir par une vague discontinue de "reanimated corps", du coup je n'arrive pas à aller plus loin que 200m soit passer le premier couloir/pièce, c'est injouable ce truc.

Des conseils ?

Je précise que j'ai pris un "war veteran" avec "expert melee combat".
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4149
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Infra Arcana] On se soigne comment ? Empty Re: [Infra Arcana] On se soigne comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum