Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le roguelike IRL

4 participants

Aller en bas

Le roguelike IRL Empty Le roguelike IRL

Message par Gobbopathe Mar 27 Jan - 15:18

Petite anecdote : ce matin dans le train un type vient me voir alors que je taquinais du Demonspawn de Xom dans DCSS. Il ne connaissait pas, mais sentait bien que c'était un roguelike "à lancienne". Il me disait jouer à un fork d'Angband (pas bien compris lequel, j'émergeais tout juste) en mode console, en pensant être le seul au monde à jouer à ce genre de chose. Rien d'exceptionnel, mais marrant.

Vous avez quelques anecdotes relatives aux roguelike IRL ?
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3820
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Le roguelike IRL Empty Re: Le roguelike IRL

Message par Guryushika Mar 27 Jan - 17:59

Que des mauvaises…genre on me prend pour un taré/geek/nerd/pullécossaisenV/extraterrestre…
J’ai jamais rencontré quelqu’un IRL qui comprenne… Sad enfin si ma mère comprend de loin mais ça compte pas vraiment Crying or Very sad
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Le roguelike IRL Empty Re: Le roguelike IRL

Message par Nasgul Mar 27 Jan - 19:26

J'avais un pote ( vous allez voir pourquoi je dis "j'avais" ) qui avait les meme gouts que moi niveau jeux videos c'est a dire des jeux de merdes car tous les gens de mon jeune age jouent aux jeux les plus "mediatisés" genre minecraft, CoD.. Un jour, peu de temps apres avoir découvert DCSS j'ai voulus lui montré. J'ai donc lancé une partie et apres deux minutes de jeu il me dit : "lol les graphismes y sont nuls , l'interface aussi et c'est en anglais et puis ya pas de gameplay, c'est un jeu de bolosse... " Tout d'abord je tiens a dire FACEPALM... Non serieuseument je lui ai déjà appris la définition de "gameplay" ensuite je lui ai dit que les graphismes peuvent paraitre bizarre mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu et qu'il y a plus de possibilites de jeux et de gameplay que CoD. Ca derniere phrase seras : " pfff bon j'y vais jvais faire une game sur LoL... " Mon dieu ou vas le monde du jeu video....
Nasgul
Nasgul
Caveman Wayfarer lvl 3
Caveman Wayfarer lvl 3

Messages : 24
Points : 3418
Réputation : 0
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le roguelike IRL Empty Re: Le roguelike IRL

Message par Stdrome Mar 27 Jan - 22:41

Nasgul a écrit:Mon dieu ou vas le monde du jeu video....

Jouer à COD, Battlefield, LOL, Minecraft ou tout autre jeu commercial n'est pas un mal en sois, moi même (comme la plupart d'entre vous je pense) je joue a des jeux commerciaux, ce qui est mal c'est de critiquer bêtement ce qu'on ne comprend pas pour se sentir supérieur, et malheureusement quand on vois la mentalité des communautés qui gravitent autour de ces titres on comprend que ce n'est pas forcement les jeux qui sont si mauvais mais bien les individus qui y jouent qui les tirent vers le bas.

Prenons l'exemple de Minecraft ce serrais être d´une mauvaise fois complète de dire que ce jeu est mauvais, car concrètement c'est un vrais joyau. C'est sa communauté qui est à chier (après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier), mais aussi tout ces pseudos "développeurs" en mal d’idées et à la recherche d´argent facile qui on entrainé le concept plus bas que terre.

Même COD n´était pas mauvais en sois, tant qu´on y joue pour ce qu´il est, un FPS tout publique facilement abordable, défoulant et pas prise de tête. Ce qui est ridicule ce sont tout ces Jean-Kevin qui se prennent pour des pro-gamer, qui jouent leur vie à chaque partie, qui se sentent obligé de commenter leur moindre frag avec des termes techniques dont ils ne connaissent même pas le sens (putain j´ai fais un double back flip headshot, ben non en fait tu as juste vidé ton chargeur sur le mec et il se trouve qu´une balle à atteint la tête par hasard, c´est pas grave Jean-Kevin), et qui se sentent obligé de t´insulter dès que tu les frag deux fois de suite parce que forcement tu n´es qu´un sale cheateur.

Et d´ailleurs il n´y a pas que dans le jeux commerciaux que l´on retrouve cette mentalité, car avec la mode des jeux indé, il n´y a qu´à voir le nombre de kikoo (et je précise que pour moi le terme n´a rien à voir avec l´âge mais avec la mentalité) qui crachent sur les jeux commerciaux (alors qu´ils y jouent eux même) et se prennent pour une élite, sans voir que certaine merde indés auxquelles ils jouent sont bien plus infectes que le dernier COD, et que les mecs qui les développent ne sont pas plus honnêtes qu´Activision qu´ils montrent du doigts.
Il n´y a qu´à aller sur Indius pour s´en rendre compte.

Mais c´est un problème qui vas plus loin que les jeux vidéo, car ce sont les même individus que l´on retrouve en train de ricaner dans le rayon metal extrême de la Fnac, en regardant les pochettes, les nom des groupes et les gens qui écoutes cette musique qu´ils ne comprennent pas et qu´ils se sentent obligé de critiquer pour se sentir meilleur.

Ce problème ça s'appelle l´intolérance ou dans certain cas un manque flagrant d´intelligence.

Sinon je n´ai pas d´anecdote à raconter, et sur ce et après avoir perdu un human conjurer sur DCSS je retourne sur mon Skyrim bien commercial et bien casual, mais tellement divertissant.

Non sérieusement je suis un joueur passionné et je joue à ce qui me plais sans me soucier des autres, car chaque jeux m´apporte un truc différent.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Le roguelike IRL Empty Re: Le roguelike IRL

Message par Nasgul Mer 28 Jan - 7:03

Oui c'est vrai que j'y suis pas alle molo mais je critiquais la communaute de kikou de de ces jeux comme tu l'as si bien dit. Mais je ne vais pas dire que je ne joue pas a ces jeux car c'est faux, parfois j'y joue et prends du plaisir, mais je l'aime de moins en moins a cause de l'image que ces kikou lui donne...
Nasgul
Nasgul
Caveman Wayfarer lvl 3
Caveman Wayfarer lvl 3

Messages : 24
Points : 3418
Réputation : 0
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le roguelike IRL Empty Re: Le roguelike IRL

Message par Stdrome Mer 28 Jan - 9:46

Ce n´étais pas une critique, tu as tout à fait raison.

Nasgul a écrit:Mais je ne vais pas dire que je ne joue pas a ces jeux car c'est faux, parfois j'y joue et prends du plaisir, mais je l'aime de moins en moins a cause de l'image que ces kikou lui donne...

Oui et c´est bien malheureux, autant j´avais adoré COD Black OPS 2, autant c´est une série que je ne supporte plus, en partie à cause de la communauté, mais surtout après un passage sur Battlefield (PC) qui m´a fais me rendre compte que COD n´a pas que le mode zombies... c´est une série zombie morte depuis longtemps face à la concurrence.

Sinon pour ton histoire tu as bien de la chance Gobbopathe, moi aussi j´aimerais trouver des gens avec qui échanger Roguelikes dans le train.
D´ailleurs j´avoue que parfois je jette un coup d´œil sur les ordis portables autour de moi dans le train, dans l´espoir de rencontrer un collègue Linuxien, mais ça n´est jamais arrivé.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Le roguelike IRL Empty Re: Le roguelike IRL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum