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[DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
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Guryushika
Pat Subaeria
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[DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Salut à tous !
Comme mentionné dans mon sujet de présentation, j'aimerai présenter notre jeu en développement, Subaeria.
En fait c'est notre premier jeu en tant que studio indépendant, si vous voulez en savoir plus sur le Studio illogika, nous avons un site en ligne.
Avant de passé direct au gameplay je pense qu'il est important de souligner ce qui a inspiré le jeu.
L’univers de Subaeria est un clin d'oeil aux œuvres classiques comme 1984 d'Orwell, Le Meilleur des Mondes de Huxley, Leviathan de Hobbes ainsi que The New Digital Edge d’Eric Schmidt. C’est une dystopie où la société est divisé sur plusieurs échelons, où le joueur pourra explorer notre univers fictif au travers des yeux de divers personnages qui seront les auteurs et les victimes de l'injustice dans ce monde.
Concernant le gameplay, le jeu utilise des mécaniques de roguelite, comme la génération procédurale de l’environnement ainsi que des sessions de jeux courtes, où l’on défiera les capacités du joueur à manipuler l'Intelligence Artificielle dans un environnement 3D vue de dessus.
Au cours du jeu, le joueur vivra l’histoire de 4 personnages, d'origines très différentes, essayant de survivre aux robots maintenant les lubies de la population, jusqu'à se rendre au point culminant de leurs destinés.
Nous souhaitons que les joueurs utilisent les pouvoirs de hack à leurs disposition ainsi que l'environnement pour détruire et survivre au robots qui seront les ennemies principaux du jeu.
Voici les éléments clés de Subaeria:
Pour l’instant nous sommes toujours en pré-alpha avec une démo gameplay qui a été présenté durant PAX East 2015. On compte sortir le jeu sur PC en anglais et en français!
Et durant les semaines à venir nous aurons aussi un trailer que nous partagerons dès qu’il sera prêt!
Si vous avez des questions ou des commentaires c'est avec plaisir que je répondrai.
Et au fur et à mesure que le jeu progresse nous posterons les news, avec bien sûr la possibilité de nous suivre sur Facebook et Twitter, ainsi que sur le site du jeu.
Comme mentionné dans mon sujet de présentation, j'aimerai présenter notre jeu en développement, Subaeria.
En fait c'est notre premier jeu en tant que studio indépendant, si vous voulez en savoir plus sur le Studio illogika, nous avons un site en ligne.
Avant de passé direct au gameplay je pense qu'il est important de souligner ce qui a inspiré le jeu.
L’univers de Subaeria est un clin d'oeil aux œuvres classiques comme 1984 d'Orwell, Le Meilleur des Mondes de Huxley, Leviathan de Hobbes ainsi que The New Digital Edge d’Eric Schmidt. C’est une dystopie où la société est divisé sur plusieurs échelons, où le joueur pourra explorer notre univers fictif au travers des yeux de divers personnages qui seront les auteurs et les victimes de l'injustice dans ce monde.
Concernant le gameplay, le jeu utilise des mécaniques de roguelite, comme la génération procédurale de l’environnement ainsi que des sessions de jeux courtes, où l’on défiera les capacités du joueur à manipuler l'Intelligence Artificielle dans un environnement 3D vue de dessus.
Au cours du jeu, le joueur vivra l’histoire de 4 personnages, d'origines très différentes, essayant de survivre aux robots maintenant les lubies de la population, jusqu'à se rendre au point culminant de leurs destinés.
Nous souhaitons que les joueurs utilisent les pouvoirs de hack à leurs disposition ainsi que l'environnement pour détruire et survivre au robots qui seront les ennemies principaux du jeu.
Voici les éléments clés de Subaeria:
- Découvrir un monde inondé par les eaux où l’humanité s’est réfugiée dans une ville subaquatique et les lois sont maintenues par des robots.
- Retourner les ennemis contre eux même et leur environnement et utiliser la ruse pour franchir les obstacles.
- Contrôler quatre personnages ayant chacun leurs propres objectifs, mais dont les vies s’entremêlent. Les choix d'un personnage affecteront l’ensemble de leurs destins.
- Un Procedural Death Labyrinth qui génère des niveaux et du contenu unique à chaque nouvelle partie.
- Une mort permanente - où les éléments narratifs sont conservés - poussant le joueur à peser ses choix tactiques pour une expérience de jeu stimulante.
Pour l’instant nous sommes toujours en pré-alpha avec une démo gameplay qui a été présenté durant PAX East 2015. On compte sortir le jeu sur PC en anglais et en français!
Et durant les semaines à venir nous aurons aussi un trailer que nous partagerons dès qu’il sera prêt!
Si vous avez des questions ou des commentaires c'est avec plaisir que je répondrai.
Et au fur et à mesure que le jeu progresse nous posterons les news, avec bien sûr la possibilité de nous suivre sur Facebook et Twitter, ainsi que sur le site du jeu.
Dernière édition par Guryushika le Mar 10 Mar - 6:16, édité 1 fois (Raison : liens ;))
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Comme je suis un nouveau membre, je ne pouvais pas poster d'image, mais je ferai une mise à jour du premier poste dès que je pourrais!
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
J’ai mis à jour les liens que je pouvais
Et cette vidéo n’est donc pas le trailer officiel ?
Et cette vidéo n’est donc pas le trailer officiel ?
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Guryushika a écrit:J’ai mis à jour les liens que je pouvais
Et cette vidéo n’est donc pas le trailer officiel ?
C'est notre premier trailer Gameplay qui date de Décembre.
Depuis le jeu a eu un gros boost en terme de visuel et de gameplay, comme on peut le voir sur les derniers screenshots du jeu.
Merci pour la mise à jour des liens!
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Pat Subaeria a écrit:Salut à tous !
Comme mentionné dans mon sujet de présentation, j'aimerai présenter notre jeu en développement, Subaeria.
En fait c'est notre premier jeu en tant que studio indépendant, si vous voulez en savoir plus sur le Studio illogika, nous avons un site en ligne.
Avant de passé direct au gameplay je pense qu'il est important de souligner ce qui a inspiré le jeu.
L’univers de Subaeria est un clin d'oeil aux œuvres classiques comme 1984 d'Orwell, Le Meilleur des Mondes de Huxley, Leviathan de Hobbes ainsi que The New Digital Edge d’Eric Schmidt. C’est une dystopie où la société est divisé sur plusieurs échelons, où le joueur pourra explorer notre univers fictif au travers des yeux de divers personnages qui seront les auteurs et les victimes de l'injustice dans ce monde.
Concernant le gameplay, le jeu utilise des mécaniques de roguelite, comme la génération procédurale de l’environnement ainsi que des sessions de jeux courtes, où l’on défiera les capacités du joueur à manipuler l'Intelligence Artificielle dans un environnement 3D vue de dessus.
Au cours du jeu, le joueur vivra l’histoire de 4 personnages, d'origines très différentes, essayant de survivre aux robots maintenant les lubies de la population, jusqu'à se rendre au point culminant de leurs destinés.
Nous souhaitons que les joueurs utilisent les pouvoirs de hack à leurs disposition ainsi que l'environnement pour détruire et survivre au robots qui seront les ennemies principaux du jeu.
Voici les éléments clés de Subaeria:
- Découvrir un monde inondé par les eaux où l’humanité s’est réfugiée dans une ville subaquatique et les lois sont maintenues par des robots.
- Retourner les ennemis contre eux même et leur environnement et utiliser la ruse pour franchir les obstacles.
- Contrôler quatre personnages ayant chacun leurs propres objectifs, mais dont les vies s’entremêlent. Les choix d'un personnage affecteront l’ensemble de leurs destins.
- Un Procedural Death Labyrinth qui génère des niveaux et du contenu unique à chaque nouvelle partie.
- Une mort permanente - où les éléments narratifs sont conservés - poussant le joueur à peser ses choix tactiques pour une expérience de jeu stimulante.
Pour l’instant nous sommes toujours en pré-alpha avec une démo gameplay qui a été présenté durant PAX East 2015. On compte sortir le jeu sur PC en anglais et en français!
Et durant les semaines à venir nous aurons aussi un trailer que nous partagerons dès qu’il sera prêt!
Si vous avez des questions ou des commentaires c'est avec plaisir que je répondrai.
Et au fur et à mesure que le jeu progresse nous posterons les news, avec bien sûr la possibilité de nous suivre sur Facebook et Twitter, ainsi que sur le site du jeu.
J'aime
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Kasaris a écrit:J'aime
Content que ca te plaise!
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Cool ! Vous êtes combien dans l'équipe ?
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
On est 8 personnes dessus !
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
et encore une sortie en early access... ?
wait and see
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lonewolfs- Ranger Arbalester lvl 13
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Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Salut tout le monde!
Nous venons de publier le descriptif de nos personnages jouables cette semaine!
Sans plus attendre les voici, de gauche à droite:
Don Dorf
Un homme du peuple, Don Dorf débuta sa carrière au bas fond et rapidement atteint le devant de la scène. Après avoir lancé et revendu ses compagnies, il se concentra sur sa carrière politique et rencontra un succès immédiat. Après 8 années à gouverner Subaeria, sa chance tourne peut être mal, alors que les rumeurs de corruption parmi l'élite font surfaces partout en ville.
Arezou
Originaire des niveaux les plus bas de l’océan, Arezou perdu ses parents lors d’une rébellion contre la domination Subaerienne. Elle dédia sa vie à être prêtresse, partageant sa foi avec les âmes perdues. Luttant contre la pauvreté et la faim, elle décida de se frayer un chemin vers Subaeria et une vie plus favorable.
Antonio
Chef des Révolutionnaires Subaerien et un hacker hors pair, Antonio se bat pour déstabiliser les élites et les corporations écrasant le peuple. Il s’était éclipsé pendant des années dans les zones abandonnées de Subaeria, où même les Nettoyeurs sont absents, se rapprochant de la ville pour piller ses ressources. Mais il semblerait qu’il n’a plus envie de rester dans l’ombre.
Styx
Suite à un incident tragique ayant pris la vie de sa mère et handicapé son père, Styx dû redoubler d’effort afin que sa famille maintienne le taux de production imposé. Cependant, malgré tout ses efforts, sa famille ne parvient pas à atteindre les quotas requit. Elle rêve d’une vie meilleure et elle pourrait bien être à sa portée.
En tant que joueur, vous contrôlerez chacune de leurs actions et influencerez leurs destins entrelacés. Bien que leurs origines soit différentes, seul leur collaboration élucidera le mystère de Subaeria.
Nous venons de publier le descriptif de nos personnages jouables cette semaine!
Sans plus attendre les voici, de gauche à droite:
Don Dorf
Un homme du peuple, Don Dorf débuta sa carrière au bas fond et rapidement atteint le devant de la scène. Après avoir lancé et revendu ses compagnies, il se concentra sur sa carrière politique et rencontra un succès immédiat. Après 8 années à gouverner Subaeria, sa chance tourne peut être mal, alors que les rumeurs de corruption parmi l'élite font surfaces partout en ville.
Arezou
Originaire des niveaux les plus bas de l’océan, Arezou perdu ses parents lors d’une rébellion contre la domination Subaerienne. Elle dédia sa vie à être prêtresse, partageant sa foi avec les âmes perdues. Luttant contre la pauvreté et la faim, elle décida de se frayer un chemin vers Subaeria et une vie plus favorable.
Antonio
Chef des Révolutionnaires Subaerien et un hacker hors pair, Antonio se bat pour déstabiliser les élites et les corporations écrasant le peuple. Il s’était éclipsé pendant des années dans les zones abandonnées de Subaeria, où même les Nettoyeurs sont absents, se rapprochant de la ville pour piller ses ressources. Mais il semblerait qu’il n’a plus envie de rester dans l’ombre.
Styx
Suite à un incident tragique ayant pris la vie de sa mère et handicapé son père, Styx dû redoubler d’effort afin que sa famille maintienne le taux de production imposé. Cependant, malgré tout ses efforts, sa famille ne parvient pas à atteindre les quotas requit. Elle rêve d’une vie meilleure et elle pourrait bien être à sa portée.
En tant que joueur, vous contrôlerez chacune de leurs actions et influencerez leurs destins entrelacés. Bien que leurs origines soit différentes, seul leur collaboration élucidera le mystère de Subaeria.
Dernière édition par Pat Subaeria le Jeu 23 Avr - 15:35, édité 1 fois
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Attention au mot "compagnies" (fin première ligne Don Dorf) qui est un anglicisme. En France on dirait plutôt entreprise je pense.
Gobbopathe- Halfling Warper lvl 19
- Messages : 190
Points : 3820
Réputation : 4
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Gobbopathe a écrit:Attention au mot "compagnies" (fin première ligne Don Dorf) qui est un anglicisme. En France on dirait plutôt entreprise je pense.
Peut-être que c'est une façon québécoise de le dire! Mais ça se dit en français aussi (oui oui), ça paraît un peu étrange et surtout désuet de nos jours, on dirait plutôt sociétés. La "compagnie", c'est une forme d'organisation d'entreprise donc ça existe vraiment mais ça me paraît plus spécifique que simplement "société".
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
- Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL
Re: [DEV]Subaeria, Un Roguelite Narratif avec Manipulation d'Intelligence Artificielle
Ah en effet, entreprise serait surement plus approprié. Merci beaucoup!
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