Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation de morthon.

+6
P0L1
Guryushika
Kasaris
Stdrome
Madcat
morthon
10 participants

Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Présentation de morthon.

Message par morthon Ven 21 Aoû - 18:33

Salut tout le monde Smile !

Quand viens le temps des bonjours, le temps des premiers posts, le temps des présentations...
Ben faut en écrire une! (Oui j'ai pas trouvé mieux comme intro)

On m'appelle Morthon (anciennement "martin zepigue") sur Internet.
Je suis actuellement étudiant en Maths et Physique, quelque part en France.
J'aime les Rubik's Cube, les Maths, les Sciences, l'Informatique, le blog de Luc Damas, la littérature fantasy et (surtout) Sci-Fi, la musique (rock/metal principalement mais y a des exceptions bien entendu), et les jeux-vidéos, de tous genres, de tous âges, pour tous les goûts, y compris les roguelikes bien sûr.

J'aime aussi programmer, principalement 

J'ai découvert les roguelikes il y a peu, avec Dwarf Fortress en traînant sur le site de SebSauvage. C'est après l'avoir un peu essayé que je me suis intéressé à cette "niche vidéo-ludique".

Au niveau des autres jeux-vidéos, j'ai beaucoup joué à Dota 2 pendant un temps, mais mon coeur chavire très rapidement vers les jeux de plateformes exigeant voir die'n retry dès que j'ai l'occasion d'en torcher un à 100% (Super Meat Boy d'abord, mais j'ai aussi plus récemment passé des dizaines voire des centaines d'heures sur The End is Nigh, Celeste, etc)

── Note ──
Cette présentation datait de 2015, je n'avais à ce moment là pas le même pseudo et pas du tout la même façon de m'exprimer. Du coup je l'ai changé "un petit peu" en Juin 2018; il ne faut donc pas s'étonner si les commentaires plus bas citent des passages qui n'apparaissent pas là Wink.


Dernière édition par morthon le Ven 15 Juin - 17:45, édité 1 fois (Raison : mise à jour, changement de ton, etc)

morthon
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 13
Points : 3568
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Melniboné

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Madcat Ven 21 Aoû - 19:19

Bienvenue! Un fan d'Alexandre Astier? Very Happy

 
martin_zepigue a écrit:Je suis célibataire( sait-on jamais ...)

Je pense pas que tu aura tes chances ici XD
(Fait gaffe à Hellisa son avatar est un piège!)

martin_zepigue a écrit:Rammstein et Cie même si c'est pas vraiment du metal

Wikipédia me dit le contraire scratch

 
martin_zepigue a écrit:j'ai rien contre l'élitisme du moment qu'on ne dit pas que tout ce qui n'est pas du metal est de la merde. En fait je prends plus ça comme du classement compulsif et comme je suis psychorigide ça va.

Heu j'ai pas compris? y a une (nouvelle du coup?) mode élitiste qui dit que tout se qui n'est pas du metal est de la merde? on dit ça en france Shocked ? (le pays où le métal ""n’existe pas""?)
Ya toujours eu le fameux "tout ce qui passe à la radio c'est de la merde" (d’ailleurs je le pense en partie)
Après dans les méandres d'internet (les commentaires youtube) j'ai déjà vu des "métal hipster" dire des âneries comme quoi il faut obligatoirement avoir les cheveux long pour être métaleux ou encore les "Trve kvlt".

martin_zepigue a écrit:J'aime aussi programmer, en fait j'essaye d'apprendre le plus de langages possibles afin de trouver celui qui me plaît le plus, même si je suis parfaitement conscient que les codes que j'écris sont sales et mal foutus (Mais je les indente, ouééé).

Programmer? On à pas mal de boulot pour toi ici!  Laughing
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3532
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par morthon Ven 21 Aoû - 19:26

On trouve beaucoup de "Metal Elitist" dans les méandres  d'internet, mais comme je le dis il s'agit plus souvent de classement compulsif. 
Exemple: Rammstein = Neue Deutsche Härte, genre qui regroupe rock alternatif allemand, musique électronique industrielle et un peu de metal. Comme la proprtion d'éléments metalliques est mineure ici, la majorité de la communauté qu'on peut trouver sur reddit par exemple ne considère pas ça comme du metal. Ca veut pas dire qu'ils n'aiment pas ça, bien au contraire.  Very Happy

morthon
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 13
Points : 3568
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Melniboné

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Stdrome Ven 21 Aoû - 19:42

cheers Bienvenu à toi martin_zepigue cheers

martin_zepigue a écrit:la littérature fantasy/Sci-Fi (comme tout adolescent boutonneux qui se respecte)
Troll mode on
Ah bon ? C'est pourtant plutôt rare un jeune de ton âge qui lit autre autre chose que les commentaires facebook de ses "amis".
Troll mode off
Non plus sérieusement la lecture c'est sympa et ça permet de développer l'imagination ce qui est somme toute relativement important pour jouer à des Roguelikes, malheureusement ça se perd petit à petit, les gens préfèrent se poser devant les univers tout fait de la télé et des jeux AAA que d'ouvrir un bouquin.

martin_zepigue a écrit:le heavy metal (Allez les gars, en rythme ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce ) et le hard rock en général, Rammstein et Cie même si c'est pas vraiment du metal (j'ai rien contre l'élitisme du moment qu'on ne dit pas que tout ce qui n'est pas du metal est de la merde.
Ah encore un metalleux sur ce forum et ce n'est pas un reproche j'en suis moi même un sauf que j'ai exploré un peu plus loin le coté obscure de la force, je suis plus Black Metal, mais après je n'ai rien contre un bon album de heavy (Hamerfall !!!), en fait tant que ça envoi du bois Very Happy
Sinon je vais finir par croire qu'il y'a un archétype du joueur de Roguelike Very Happy, non sérieusement il y'a sur ce forum plus de metalleux et de Linuxiens que je n'en ai rencontré dans toute ma vie IRL.

martin_zepigue a écrit:J'aime aussi programmer, en fait j'essaye d'apprendre le plus de langages possibles afin de trouver celui qui me plaît le plus, même si je suis parfaitement conscient que les codes que j'écris sont sales et mal foutus (Mais je les indente, ouééé).
Et bien moi j'aimerais vraiment m'y mettre, mais je ne sais pas par quoi commencer, j'ai bien un manuel sur le Lua qui traine dans ma bibliothèque depuis quelque mois afin de mieux comprendre paramétrer Awesome (un gestionnaire de fenêtre en tilling) mais je n'ai pas encore osé sauté le pas.

Et sinon tu joues à quoi comme Roguelike à part Dwarf Fortress et The ground gives Way ? Depuis combien de temps tu joue aux Roguelikes ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Kasaris Ven 21 Aoû - 23:00

Tiens je te donne ce très bon album black metal, en France, on sait faire du métal môssieur :https://www.youtube.com/watch?v=3bUle4zMYqE

Sinon bienvenue à toi !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Madcat Sam 22 Aoû - 1:20

Stdrome1209 a écrit:non sérieusement il y'a sur ce forum plus de metalleux et de Linuxiens que je n'en ai rencontré dans toute ma vie IRL.

A croire qu'on devrait tous se rencontrer IRL! Laughing

Je connais trop peu de personne à qui parler de mes problèmes sur linux ou bien des bons groupes/albums que j'ai déniché! Very Happy


Kasaris a écrit:en France, on sait faire du métal môssieur

Si cela s’adressait à moi, ne t’inquiète pas j'écoute du français! king
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3532
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Guryushika Sam 22 Aoû - 8:36

Salut à toi !
J’ai vu un chevelu fan de métal à base de lunette liker un post sur la page facebook de Roguelike.FR, je me suis demander comment ça pouvait arriver…je suppose que c’est toi.
martin_zepigue a écrit:Si vous voulez me trouver IRL, voici quelques maigres informations que seul quelqu'un qui me connaît déjà très bien peut exploiter Barbu  : je suis né le 03/09/99, je mesure 1m85 pour 55-60 kg,  j'ai des lunettes, je suis actuellement en Terminale dans une ville d'Alsace (Je viens d'y arriver), et je ne m'exprimerai pas plus sur mon physique qui ne vous regarde pas, non mais oh.
Alors j’ai trouvé ? ou pas ? Par contre à partir de la photo j’aurai pas dit 15 ans, là aussi y arnaque ?

martin_zepigue a écrit:Je suis célibataire( sait-on jamais ...)
La bonne blague !…enfin j’espère parce qu’ya que des bonhommes par ici !

Madcat a écrit:Je pense pas que tu aura tes chances ici XD
(Fait gaffe à Hellisa son avatar est un piège!)
Comment tu m’as trop piquer mon idée ! Sad
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par P0L1 Sam 22 Aoû - 13:22

Bienvenue martin_zepigue  cheers
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4159
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Hellisa Sam 22 Aoû - 15:41

Bon bah comme je me suis fait grillé par mes comparses, je ne te ferai pas croire que je suis une fille Iérélle Smile

En tout cas bienvenue à toi ^^
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3597
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par morthon Dim 23 Aoû - 18:14

Guryushika a écrit:Salut à toi !
J’ai vu un chevelu fan de métal à base de lunette liker un post sur la page facebook de Roguelike.FR, je me suis demander comment ça pouvait arriver…je suppose que c’est toi.
Alors j’ai trouvé ? ou pas ?

Non, je suis pas chevelu et je mets pas de photos sur Internet.  Razz
(En fait je supprime méthodiquement toutes celles que je trouve.  Cool )

La bonne blague ! Enfin j'espère [...]
je ne te ferai pas croire que je suis une fille Iérélle Smile
Faut pas s'inquiéter, c'est une blague. Rolling Eyes  Je ne suis pas un de ces dindons "tro boe gos omg" toujours à la recherche d'un plan "tru love just pr nqer"  Laughing

morthon
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 13
Points : 3568
Réputation : 0
Age : 24
Localisation : Melniboné

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Balrogue Dim 23 Aoû - 19:33

Welcome Hell.... Smile
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3405
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par ZeBlob Mar 25 Aoû - 12:48

Bienvenue à toi, Martin_Zepigue !

Guryushika a écrit:Salut à toi !
J’ai vu un chevelu fan de métal à base de lunette liker un post sur la page facebook de Roguelike.FR, je me suis demander comment ça pouvait arriver…je suppose que c’est toi.
Je le connais ce mec, il est (était) dans mon lycée ! Mais wat da fuk ?! Un second roguelikeux en Indre et Loire ?
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4768
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Azulare Mar 25 Aoû - 22:18

Bienvenue ! ^^

Guryushika a écrit:J’ai vu un chevelu fan de métal à base de lunette liker un post sur la page facebook de Roguelike.FR, je me suis demander comment ça pouvait arriver…je suppose que c’est toi.

Le chevelu en question c'est moi x')

Kasaris a écrit:Tiens je te donne ce très bon album black metal, en France, on sait faire du métal môssieur :https://www.youtube.com/watch?v=3bUle4zMYqE
 
Tu connais Peste Noire ? ^^ C'est du BM français ^^

ZeBlob a écrit:Je le connais ce mec, il est (était) dans mon lycée ! Mais wat da fuk ?! Un second roguelikeux en Indre et Loire ?
 
Et bien ZeBlob on était vraisemblablement dans le même lycée ! xD C'est bien moi x') Tu pourrais me dire qui tu es ou m'envoyer ton facebook s'il te plaît ? x')

Azulare
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 8
Points : 3199
Réputation : 0
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Guryushika Mar 25 Aoû - 23:08

Non mais le truc de dingo !? J’ai envie de dire, au risque de paraître vulgaire, non mais allô quoi !
Le ZeBlob et Azulare dans le même lycée et sur le forum !
Alors là les gars je suis sur mon séant !
Moins de 20 ans, jouant à Nethack et cie, vous croisant tous les jours…et vous vous connaissez pas…
Tout ça me met en PLS
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5264
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Azulare Mer 26 Aoû - 18:52

Ah ah, moi aussi ça me met en PLS, comme dirait le grand Valek... :')

Je dois dire que je suis un peu dégoûté, je désespérais de ne pas pouvoir trouver quelqu'un jouant à des roguelikes dans mon lycée, et finalement il y en avait bien un, juste sous mon nez, et je ne le savais même pas :')

Azulare
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 8
Points : 3199
Réputation : 0
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Kasaris Mer 26 Aoû - 20:00

Azulare a écrit:

Je dois dire que je suis un peu dégoûté, je désespérais de ne pas pouvoir trouver quelqu'un jouant à des roguelikes dans mon lycée, et finalement il y en avait bien un, juste sous mon nez, et je ne le savais même pas :')

Quelle belle histoire d'amour.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de morthon. Empty Re: Présentation de morthon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum