Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

The binding of Isaac : Rebirth

3 participants

Aller en bas

The binding of Isaac : Rebirth Empty The binding of Isaac : Rebirth

Message par Hellisa Sam 8 Nov - 13:28

- PRESENTATION -
The binding of Isaac : Rebirth a été développé par Nicalis avec notamment Edmund McMillen auquel on doit un certain Super Meat Boy. Rebirth n'est entre autre que le remake de la série de jeux flash originelle à savoir : The binding of Isaac et The binding of Isaac : Wrath of the lamb.

- LE PITCH -
Isaac et sa maman vivaient dans une petite maison. Sa maman regardait des emissions religieuse à la TV pendant que Isaac jouait. Mais un jour 

la maman de Isaac entendit une voix : "Ton fils est corrompu, il faut que tu lui enlève tout ce qui le corrompt." Du coup sa mère s'est débarrassé de tout ce qui pouvait corrompre Isaac : jouets, tout ce qui pouvait être dans sa chambre, etc, jusqu'à sa couche.

Quelques temps après sa mère entendit une nouvelle fois la voix : "Isaac est toujours corrompu, il doit être mis à l'écart de tout le mal qui l'entoure". Et la mère de Isaac l'enferma a double tour dans sa chambre.

De nouveau quelques temps plus tard, la mère de Isaac ré-endendis la voix : "Tu as agit comme je le souhaitais, mais je doute encore de ta dévotion envers moi. Il va me falloir un sacrifice et ton fils Isaac sera ce sacrifice." Ni une ni deux, elle alla chercher un couteau dans la cuisine et se dirigea vers la chabre d'Isaac. Pendant ce temps, Isaac l'avait vu aller chercher le couteau par une fente de sa porte et il chercha un moyen de s'echapper. Il touva une trappe vers les sous-sols et s'y jetta juste à temps avant que sa mère ne l'attrape.

Et c'est ainsi que débute votre aventure.

- LE GAMEPLAY -
Vous incarnez donc Isaac (ou une de ses variantes) et vous devez descendre le plus profondément possible dans les sous-sols. Le contrôle de Isaac se fait grâce aux touche ZQSD, et vous pouvez tirer des larmes par le biais des touches fléchées. Personnellement, je ne joue pas avec le clavier, mais avec une manette qui est plus ergonomique pour ce jeux. Vous évoluerez donc de salle en salle en rencontrant des tas d'énnemis plus crados et dérangeant les uns que les autres. Chaque niveaux comprend une salle avec une amélioration aléatoire, et se conclut avec un boss. vous rencontrerez une foultitude d'items aussi lors de vos runs, aussi bien bons que mauvais à vous de voir et de choisir lesquels seront les meilleurs pour votre run. 

- UN ROGUELIKE OUI MAIS NON ! -

1) Génération aléatoire des niveaux : [check]. Chaque sous-sol, et chaque pièce de ce-dit sous-sol est généré aléatoirement.
2) Permadeath : [check]. La mort dans ce jeu est très punitive car si vous mourrez vous devrez tout recommencer à zéro.
3) Combat tour par tour : *nuuuuuuuuuut* [uncheck]. Les combats sont ici en temps réél.

- MON AVIS PERSO -
C'est un jeu super bon. Sont coté retro pixelisé va en rebuter plus d'un, notamment les fan du jeu de base qui était bien lisse. Mais les aficionados du soft en passeront outre et se concentreront plus sur les nouveauté que propose cette nouvelle édition : des donjons supplémentaires, des persos supplémentaires, des nouveaux items, des tailles de salles différentes, de nouveaux mobs ou encore les deux nouveaux modes de difficulté. D'un point de vue durée de vie, on peux aisément tabler sur une centaines d'heure de jeu et même plus si le jeu vous botte.

- PS -
Il est possible d'entrer une seed en début de run pour avoir tout le temps le même donjon. (pratique pour un VSRL... *sifflote*)


Dernière édition par Hellisa le Dim 9 Nov - 12:58, édité 3 fois
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3598
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

The binding of Isaac : Rebirth Empty Re: The binding of Isaac : Rebirth

Message par Eafy Sam 8 Nov - 17:04

J'avais pas mal accroché a l'extension "wrath of the lamb", mais je me suis lassé au bout de 500/600 heures de jeu.
Ca fait pas mal de temps que j'attend Rebirth, je na savais pas qu'elle était sorti, donc merci de le rappeller!
Je crois me souvenir qu'il y a eu un topic sur ce genre de jeu (FTL, Rogue Legacy...) et que quelqu’un avait appellé ça des PDL ("Procedural Death Labirynth") car ça emprunte juste 2/3 mécaniques d'un rl, mais je suis plus trop sur...
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4134
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

The binding of Isaac : Rebirth Empty Re: The binding of Isaac : Rebirth

Message par Belphegor Dim 9 Nov - 3:02

Ayant acheté le jeux lors de sa sortie en 2011 je trouve que ça fait quand même mal au fesse de devoir repayer plein pots le même jeux juste pour avoir quelques ptit trucs en plus.
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4065
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

The binding of Isaac : Rebirth Empty Re: The binding of Isaac : Rebirth

Message par Eafy Dim 9 Nov - 7:46

Ca ne rajoute pas "des petits trucs en plus". C'est juste le principe du jeu qui reste le même, après ils ont vraiment refait tout le jeu : des salles plus grandes, des tonnes d'ennemis, deux modes de jeux (Normal et HARD), 20 challenges, en bref, si tu veut le finir en entier, t'en as pour a peu près plus de 500/600 heures de jeu (selon si tu est trop chanceux aux niveau des objets ou si t'as un skill infâme ou pas).
Ca mérite franchement le coup de le payer, mais sinon le même dev va sortir vers 2015 le nouvelle extension de Super Meat Boy, ou alors encore Mew-Genics, toujours du même dev, qui a l'air génial mais qui sortira pas a avant longtemps.
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4134
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

The binding of Isaac : Rebirth Empty Re: The binding of Isaac : Rebirth

Message par Hellisa Dim 9 Nov - 12:54

J'édite mon post pour y rajouter la taille des salles, les modes de difficulté et les nouveaux mobs aussi que j'avais complétement zappé de mettre ^^.

Spoiler:

Damned la fonction hide marche trop pas bien !
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3598
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

The binding of Isaac : Rebirth Empty Re: The binding of Isaac : Rebirth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum