Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Dungeon of the Endless

3 participants

Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Dungeon of the Endless

Message par Hellisa Mer 12 Nov - 15:51

- PRESENTATION -
Dungeon of the Endless est le troisième jeux du studio Amplitude. Amplitude est un studio français responsable notamment de deux 4x (eXplorer, eXploiter, eXpanser, et eXterminer) : Endless space, et Endless Legends. Le premier est un 4X spacial se déroyulant au tour par tour et ayant un système de combat basé sur un système de Shi-Fu-Mi avec des cartes. Le second est jeu de stratégie à la civilisation. Le point commun de tout ces jeux est l'univers.

- LE PITCH -
Vous êtes à bord d'un vaisseau prison. Celui-ci est attaqué (par qui, par quoi, on ne sais pas vraiment) et en mauvaise posture, vous vous échappez à bord d'un pod de survie, pour venir vous écraser dans les profondeurs d'une planète inconnue et inhospitalière.

- LE GAMEPLAY -
Vous commencez le jeu dans une toute petite salle, avec vos héros et un cristal à protéger. Vous devez ouvrir votre première porte. Premier élément de gameplay les portes : l'ouverture des portes vous fait finir le tour et commencer un nouveau tour de jeu. Vous allez devoir gérer plusieurs choses lors de vos tours de jeu.

En premier,  les ressources : l'industrie, la science, la nourriture, et la poussière (dust). Si vous avez déjà joué a un des autres titres du studio vous ne serez pas dépaysé.

- L'industrie permet la construction de modules dans les différentes salles.
- La science quand à elle permet de faire des recherches quand vous trouvez des cristaux qui le permettent.
- La nourriture vous permet de heal vos héros ou de les faire monter en niveau pour débloquer de nouvelle compétences. Accessoirement elle permet de recruter aussi de nouveaux héros à vous rejoindre avec un maximum de 4 personnages dans le groupe.
- La poussière est un peu pariculière. Elle s'obtient en tuant des monstres dans le niveau, et permet d'éclairer des salles. Vous pouvez construire des modules seulement dans les salles éclairées. Il faut savoir aussi que les salles découvertes et non éclairées ont une chance de faire pop des monstres.
Les ressources s'obtiennent au début de chaque tour, c'est à dire à l'ouverture d'une porte.

En second, il faudra gérer vos personnages : les faire leveller, les maintenir en vie et les équiper avec ce que vous trouverez dans les niveaux.

Chaque salle, comprend :
- De zero à un emplacement de module primaire : pour la création de ressources entre autre mais pas que, il y a d'autres modules utilitaires à rechercher.
- plusieurs emplacements pour modules secondaires : la encore ces emplacement servent essentiellement pour les tourelles de défense mais pas que, il y en a d'autres à rechercher.
- Diverses petites choses aléatoires (limité à une par salle) que vous pourrez trouver à l'ouverture de la porte : nouveau compagnon, shop, petite quantité de ressources etc etc.

Pour finir un niveau vous devez déjà trouver la sortie. Ensuite il faudra y amener tout vos héros ainsi que le cristal que vous devez protéger. Il faut savoir que quand vous déplacerez le cristal vers la sortie des ennemis vont pop dans toutes les salles non éclairée du niveau.

Et pour la petite anecdote même si le jeu est assez difficile, il propose deux modes de difficulté : easy et very-easy.

- UN ROGUELIKE PRESQUE MAIS PAS TOUT A FAIT ! -

1) Génération aléatoire des niveaux : [check]. Chaque niveau est généré aléatoirement. Chaque partie est différénte.
2) Permadeath : [check]. Une fois vos héros mort, il le sont pour de bon pas de rez disponible.
3) Combat tour par tour : [uncheck]. Les combats sont en temps réél avec utilisation de la pause active qui vous permet de heal vos perso et lancer des skills entre autre.

- MON AVIS PERSO -

C'est un excellent jeu. Chaque partie est différente selon les héros que vous prenez, ceux que vous découvrez, l'ordre où vous recherchez vos modules, le stuff que vous obtenez. La bande son toute calme est plutot prenante, et colle bien au titre. Niveau graphisme, le tout est réalisé en pixel-art du plus bel acabit, avec quelques effets plus lissé. Personnellement je suis assez fan. Le gameplay est simple et efficace du coup rien de plus à rajouter.
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3597
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Re: Dungeon of the Endless

Message par lonewolfs Ven 14 Nov - 11:28

oui c´est génial, je l´ai depuis son apparition sur steam. il faut juste stabilisé sont multi. j´adore amplitude j´ai tout leur jeux !
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Re: Dungeon of the Endless

Message par Hellisa Ven 14 Nov - 13:23

perso j'ai pas encore toucher à Endless Legends, j'ai peur d'être perdu comme sur tout civ-like... j'ai tester dernièrement Civ. Beyond Earth et je nage complet...
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3597
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Re: Dungeon of the Endless

Message par Stdrome Dim 16 Nov - 10:09

Sinon petit ajout de ma part, il parait que la bande son est excellente elle est d'ailleurs du même artiste que Endless Legend (FlyByNo si je ne me trompe pas).
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Re: Dungeon of the Endless

Message par lonewolfs Ven 21 Nov - 17:02

oui je pense que ta raison stdrome1209 !

sinon hellisa je pense que ta tord d´avoir peur de endless legend. je trouve que c un chouia plus simple que civ, par contre il a une profondeur tactique meilleurs que civ.
lonewolfs
lonewolfs
Ranger Arbalester lvl 13
Ranger Arbalester lvl 13

Messages : 86
Points : 3779
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Re: Dungeon of the Endless

Message par Hellisa Sam 22 Nov - 10:01

lonewolfs a écrit:sinon hellisa je pense que ta tord d´avoir peur de endless legend. je trouve que c un chouia plus simple que civ, par contre il a une profondeur tactique meilleurs que civ.

Ouaip, après comme j'aime bien tester plein de jeux divers et variés pourquoi pas ne pas le tester, ca se peux même qu'il me plaise va savoir.
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3597
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Re: Dungeon of the Endless

Message par Hellisa Sam 29 Nov - 10:51

Hop hop hop, nouveau petit post ici pour dire que je me suis procuré Endless legend et que j'ai commencé à faire le scénario qui sert de tutoriel et que ca m'a l'air bien sympa. En plus, je ne suis pas perdu comme je le craignais donc c'est super.

Franchement, le studio Cocorico Amplitude nous ont sorti trois bon jeux jusqu'à maintenant pourvu que ca dure !
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3597
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon of the Endless Empty Re: Dungeon of the Endless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum