Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Dungeons and Dragons

5 participants

Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Dungeons and Dragons

Message par Kasaris Mer 25 Mar - 4:53

Et oui, on n'y échappe pas.

Je prévois avec des amis/colocataires une partie de DnD dans les prochaines semaines bien que la date soit loin d'être fixée.
Je m'y suis vraiment beaucoup intéressé ces derniers temps (bon, en vrai bien avant noël mais bon...) et j'ai pu acheter au cours des mois l'essentiel des livres indispensables soit le manuel des monstres et le livre du maître, pour le livre du joueur, j'ai honteusement imprimé le pdf et l'ai relié pour faire un livre. Le rendu et l'impression sont un peu pourris mais l'économie de pratiquement 40 euros me fait du bien vu l'état actuel de mes finances.

Donc une partie est prévue pour bientôt je l'espère. En cours de route j'ai également acheté (vers septembre/octobre) le module de base de la 5ème édition qui est vraiment très bien fait pour les sales débutants de DnD comme moi. D'ailleurs, pour comprendre de mieux en mieux les règles, reddit est votre ami (/r/dnd ou /r/dndnext/ sont des indispensables).

Dans ce sujet, partagez-donc vos expériences liées à DnD quelles qu'elles soient !

PS: Dans les prochaines années (hypothétiquement hein), j'aimerai essayer de créer un décor de campagne que je pourrait utiliser dans de futures parties de DnD pour moi et mes joueurs. C'est un univers classiquement médiéval-fantastique (on repassera pour l'originalité ahah) qu'un ami et moi avions imaginé en partie au collège à l'époque et qu'on aimerait étoffer. Avec lui qui dessine un peu, on s'est dit qu'il serait drôle de pouvoir créer des minis bandes dessinées qui offrirait un aperçu de ce monde.
Bien entendu, SI JAMAIS CELA SE FAIT UN JOUR (je parle des bds), je vous les ferais partager à condition que ça ne me fasse pas trop honte Cacodemon
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Re: Dungeons and Dragons

Message par Belphegor Mer 25 Mar - 9:14

Je me retrouve un peu dans la même situation.Avec des potes on essaie d'écrire un supplément pour l'Appel de Cthulhu qui se passe en Nouvelle-Calédonie.

Quelqu'un saurait si on trouve pas des tutos pour apprendre à faire ce genre de truc (décors de campagne,Scénario,Suppléments) ?
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4064
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Re: Dungeons and Dragons

Message par Stdrome Ven 27 Mar - 10:07

Tiens ça me fais penser qu´il faut que je les télécharge aussi en .pdf pour y jeter un œil (notamment aux illustrations), car je suis encore à la 3.5 (acheté celle là).

Sinon comme je l’ai déjà dit dans un autre post, je possède pas mal de livres de jeu de rôle mais je n’ai jamais pu faire une seul partie étant donné que dans ma ville les jeunes sont plus enclin à zonner, boire, emmerder le monde et se constituer des équipes de foot (vive les allocs) qu’à faire des parties de jeu de rôle, c’est peut-être cru mais c’est la triste vérité.

Bref j’achète plus pour découvrir l’univers du jeu via les textes d’ambiance et les illustrations que pour jouer.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Re: Dungeons and Dragons

Message par Madcat Ven 27 Mar - 10:27

Haaaa les jeux de rôles papier, j'ai adoré le peu de partie que j'ai fais.

Je suis un peu dans le même cas que Stdrome1209, mon entourage se moque de ce type de jeux et pense que c'est la même chose que s'habiller en elfe et d'aller dans la forêt...

Le nombre de fous rires que j'ai pu avoir lors d'une partie car dans mon groupe on était tous des bars cassés, et on galérai 1h dans chaque pièces du donjon et au final on se prenait tous les pièges dans la gueule (alors que c'était la mission d'initiation)!

Sinon il y a les JDR en ligne, ça tente du monde? Very Happy
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3532
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Re: Dungeons and Dragons

Message par Stdrome Ven 27 Mar - 13:21

Je ne connais pas les JDRs en ligne.

Au fait la 5ème édition de D&D est entièrement sortie ? Car si j’ai bien compris (il y’a de celà quelque mois), les trois principaux volumes c’est à dire le manuel du joueur, du maitre, et des monstres devais sortir séparément avec au moins un moi de décalage entre chaque.

Sinon hier je me baladais au Furet du Nord à Lille avant le boulot, et en feuilletant le dernier numéro du magazine "Jeu de Rôle" (comme quoi même si je ne joue pas je reste au courant), j´ai appris la sortie imminente d’une nouvelle version de Chtulhu.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Re: Dungeons and Dragons

Message par Kasaris Ven 27 Mar - 22:56

Stdrome1209 a écrit:Je ne connais pas les JDRs en ligne.

Au fait la 5ème édition de D&D est entièrement sortie ? Car si j’ai bien compris (il y’a de celà quelque mois), les trois principaux volumes c’est à dire le manuel du joueur, du maitre, et des monstres devais sortir séparément avec au moins un moi de décalage entre chaque.

Sinon hier je me baladais au Furet du Nord à Lille avant le boulot, et en feuilletant le dernier numéro du magazine "Jeu de Rôle" (comme quoi même si je ne joue pas je reste au courant), j´ai appris la sortie imminente d’une nouvelle version de Chtulhu.
 Oui les 3 livres de base sont sortis depuis quelques mois ainsi qu'un module destiné aux débutants dans la boîte de base!

Si vous le souhaitez, je peux vous transférer plein de documents sur DnD sur btsync. J'ai un énorme dossier rempli des règles de différentes éditions, décors de campagnes, trucs additionnels etc... Dont tout les livres (monstres, joueurs, maîtres) de la 5ème.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Re: Dungeons and Dragons

Message par Gobbopathe Sam 28 Mar - 17:06

Pour info un hors série Casus Belli mis gratuitement à disposition en ligne, le "Manuel pratique du jeu de rôle" pour donner plein de conseils
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3820
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Dungeons and Dragons Empty Re: Dungeons and Dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum