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International Roguelike Developers Conference US 2015
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International Roguelike Developers Conference US 2015
Pour ceux qui seraient intéressés pour voir cette conférence en live, voici le lien Twitch :
http://www.twitch.tv/irdc_usa
Les conférences, il me semble, seront remontées et remises en ligne plus tard pour ceux qui ne peuvent pas les regarder !
http://www.twitch.tv/irdc_usa
Les conférences, il me semble, seront remontées et remises en ligne plus tard pour ceux qui ne peuvent pas les regarder !
Dernière édition par Kasaris le Dim 7 Juin - 20:54, édité 1 fois
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: International Roguelike Developers Conference US 2015
Et le site http://irdc2015usa.tumblr.com/
Les premières vidéos sortent sur youtube:
La première n’est pas très intéressante sauf à 3:05 environ quand Todd Page (qui a fait pas mal de Roguelikes…donc aucun auquel j’ai joué) parle de Darren Grey
Et puis la suivante de Jeff Lait, auteur de POWDER entre autre, intéressante sur la définition du genre.
Quelques mots sur son discours.
Il affirme qu’il faut un mot pour ce genre, puis qu’une définition n’est pas obligatoire pour un «native speaker» qui voit bien ce qu’est un Roguelike…alors pourquoi il en faut une ? Pour ceux qui n’ont pas l’anglais comme langue maternelle, parce qu’il serait difficile de l’expliquer, il compare cela au langage en général, on utilise des mots souvent sans pouvoir les définir et pourtant on les utilise correctement. De même un «native speaker» saura ce qu’est un roguelike (plus ou moins ) naturellement…mais pas un étranger.
Le Roguelike a besoin d’une définition et catégorie car aujourd’hui tout le monde mets ses jeux dans le genre Roguelike, mais à l’époque de Diablo on disait que c’était un RPG alors qu’évidemment c’est un dérivé de Roguelike (un roguelikelike/roguelite quoi !!! mais ça il le dit pas).
La partie sur l’ASCII, l’esthétique et l’intéraction est très intéressante, difficile de résumer en quelques mots.
Très important Roguelike ne s’écrit pas (plus) Rogue-like car ce n’est plus un type de jeu qui est «comme rogue» mais bien un genre définit par ses pères ADOM, Angband, Crawl, Nethack et Rogue.
Je te laisse découvrir le reste, sur le balancing d’un jeu et d’un roguelike, passionnant et très juste. Entre autre le très bon exemple:
Puis la dernière partie est centrée sur le développement, intéressant aussi, sans doute bien plus pour un développeur.
Les premières vidéos sortent sur youtube:
La première n’est pas très intéressante sauf à 3:05 environ quand Todd Page (qui a fait pas mal de Roguelikes…donc aucun auquel j’ai joué) parle de Darren Grey
Et puis la suivante de Jeff Lait, auteur de POWDER entre autre, intéressante sur la définition du genre.
Quelques mots sur son discours.
Il affirme qu’il faut un mot pour ce genre, puis qu’une définition n’est pas obligatoire pour un «native speaker» qui voit bien ce qu’est un Roguelike…alors pourquoi il en faut une ? Pour ceux qui n’ont pas l’anglais comme langue maternelle, parce qu’il serait difficile de l’expliquer, il compare cela au langage en général, on utilise des mots souvent sans pouvoir les définir et pourtant on les utilise correctement. De même un «native speaker» saura ce qu’est un roguelike (plus ou moins ) naturellement…mais pas un étranger.
Le Roguelike a besoin d’une définition et catégorie car aujourd’hui tout le monde mets ses jeux dans le genre Roguelike, mais à l’époque de Diablo on disait que c’était un RPG alors qu’évidemment c’est un dérivé de Roguelike (un roguelikelike/roguelite quoi !!! mais ça il le dit pas).
La partie sur l’ASCII, l’esthétique et l’intéraction est très intéressante, difficile de résumer en quelques mots.
Très important Roguelike ne s’écrit pas (plus) Rogue-like car ce n’est plus un type de jeu qui est «comme rogue» mais bien un genre définit par ses pères ADOM, Angband, Crawl, Nethack et Rogue.
Je te laisse découvrir le reste, sur le balancing d’un jeu et d’un roguelike, passionnant et très juste. Entre autre le très bon exemple:
Puis la dernière partie est centrée sur le développement, intéressant aussi, sans doute bien plus pour un développeur.
Re: International Roguelike Developers Conference US 2015
Pas encore regardé ces vidéos, mais ça ne saurait tarder !
D'ailleurs, la vidéo Cogmind ne devrait pas tarder non plus...
D'ailleurs, la vidéo Cogmind ne devrait pas tarder non plus...
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: International Roguelike Developers Conference US 2015
Savez-vous s'il existe des comptes-rendus écrits de ces interventions ? J'ai encore du mal avec l'anglais parlé, surtout quand il est prononcé à un débit élevé. J'arrive vaguement à suivre, mais je manque la moitié du propos.
Re: International Roguelike Developers Conference US 2015
J'en sais rien du tout :-s C'est possible, mais il faudrait demander si ça existe sur Reddit ou sur Temple of the Roguelike peut-être.
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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