Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Madcat, apprenti roguelikeur

+3
Ailoen
P0L1
Madcat
7 participants

Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Madcat Ven 6 Fév - 19:23

Bien le bonjour à tous,

Je me présente, Madcat ( ou Miaoutoutfou sur les plateformes où d'odieux personnages ont piqués mon pseudo! (habituez vous au parenthèses il va y en avoir pleins ici))

Je ne sais plus quand est ce que j'ai découvert le Roguelike, je me souvient avoir déjà tapoté du rogue sur un Ubuntu il y a quelques années et j'ai toujours aimé les jeux avec une composante roguelike, surtout le coté génération aléatoire.
Mais cette envie de progresser dans le roguelike ce rapproche du moment où j'ai commencé à m’intéresser aux jeux indépendants.

Sortant tout juste d'un master, dans lequel pour combler les heures interminable de cours ennuyants, un amis et moi nous somme mis à jouer à quelques roguelikes.
Le premier, Dwarf Fortress (et là vous vous dites HO L’ERREUR!), sur lequel on a essayé de le dompter nous a quand même occupé un petit bout de temps pour finir vers un abandon, principalement a cause de l'interface pour mon amis, pour moi c'est le coté "trop de chose à savoir pour survivre plusieurs années".

(Au passage je m'y suis remis il y a quelques mois sur la dernière version et j'ai arrêté après deux mise en PLS PLS par le jeux de façon presque identique : la deuxième année, un machin garou arrive et bute plein de nains, alors que je cherche désespérément à créer des armes et former mes nains au combat. Il faut que je finisse les tuto de gobbo un jour...)

Après on est jamais resté très longtemps sur un roguelike mais on a néanmoins testé des jeux comme DCSS, et autres Roguelike-like.

Sinon j'ai testé 24 Hours In the Mutant Arena après avoir vu les vidéo de ZeBlob et j'ai beaucoup apprécié (je suis allé au poins où les moves des nouveaux ennemies ne s'affichent plus sur la fenêtre), Brogue, CDDA, Tome4...


Comment ai-je découvert roguelike.fr? grâce à gobbopathe ( encore lui? Smile ) , que j'ai découvert grâce à Flore/Loutreist qui avait fait un tuto écrit sur DF.

Si je viens sur ce forum c'est d'abord bien sur pour échanger coté roguelike (j'ai déjà trouvé pas mal de roguelikes qui me donne envie grâce à vous, notamment DoomRL et Infra Arcana ( je lis justement du Lovecraft en ce moment)) , mais (si le courage me prend) je voudrai aussi essayer de faire des LP de roguelike (enfin je pense que ça sera plus du roguelike-like) sur la chaine YT car j'ai remarqué que certains jeux que je possède vous intéresses ( Paranautical Actibity me reviens en tête). Donc si ça vous dit, n'hésitez pas à me le dire.
Faite également un saut dans ma liste de jeux sur steam y a peu être un truc que moi seul possède : profiles/76561197981786084
(me lancez pas des petits cailloux pointus au visage à la vue de certain jeux, je ne joue pas uniquement qu'aux roguelikes Laughing )

J'aimerai également faire des vidéos sur Rimworld, je ne sais pas si vous l'avez déjà évoqué ici. Un gros coup de cœur pour moi, car c'est un descendant du mode fortress de DF mais avec une meilleure interface (ça serai donc un Roguelike-like-like?  affraid ).

Le seul problème, je n'ai jamais fais de vidéos de jeux  Rolling Eyes . je n'ai donc aucune expérience dans la capture vidéo (camtasia?), l'édition (Sony vegas?) ou encore le son (Audacity?).

Pfiouu c'est enfin fini, vous pouvez souffler!

Longue vie aux roguelike!

Madcat
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3561
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par P0L1 Ven 6 Fév - 20:52

Bienvenue  cheers

Personnellement je trouve que Dwarf fortress a déjà pas beaucoup de point commun avec Rogue mis à part les graphismes, alors Rimworld....  Un Roguelike-like-like ? mais un bon jeu quand même.
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4188
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Ailoen Ven 6 Fév - 23:33

Bienvenue ! cheers

Dwarf Fortress c'est le bien u_u Tu n'as pas à avoir honte !

Pour les questions, je laisse les connaisseurs répondre. Smile
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4193
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Stdrome Ven 6 Fév - 23:54

Bonsoir à toi et bienvenu dans la communauté ami Linuxien (ah encore un, bientôt nous serrons suffisamment nombreux et le moment serra venu de prendre le contrôle de ce forum, et réduire en esclavage les utilisateurs du Windows impies, mwha ha ha ha !!! Twisted Evil ).

Sinon tu as testé le mode aventure de Dwarf Fortress ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4156
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Guryushika Sam 7 Fév - 0:08

Yo l’ami chat foufou Smile

Voilà un beau programme…déjà j’adore ton pseudo steam 76561197981786084 Very Happy
Putain t’as utilisé PLS dans ton premier message : +1

Pour les vidéos et la motivation de dingo !  cheers cheers cheers cheers
DF c’est pas un roguelike (nananèreu), enfin oui et non, disons qu’un roguelike c’est:
-Génération aléatoire
-Permadeath
-Tout-par-tour

Tout sauf le tour-par-tour…mais sans doute que tacitement un roguelike faut un peu de crawling/exploration…alors donc DF c’est plus un roguelike-like…en fait à mon avis personnel à moi tout seul qui n’engage que moi c’est surtout un roguelike parce que c’était en ASCII…bref je digresse…
(et pour rajouter, à chaque fois que je vois Binding of Isaac = roguelike…je perds mes cheveux…et pour ceux qui m’ont vu c’est vrai…pourquoi tu crois que j’ai une casquette sur les vidéos ?)
Donc RimWorld je dis excellent jeu, mais c’est plus un DF-like qu’un roguelike, surtout que le tour-par-tour dans RimWorld faut le chercher le pause/play en 3 vitesse version SimCity…un peu comme FTL ! Et puis ya tellement de vidéo sur RimWorld. J’ai découvert RimWorld grâce à Lonewolf. De même pour Paranautical Activity c’est chaud patate question roguelike…
En fait ça ouvre sur la question et le débat du mot roguelike et du concept «roguelike element», ces dernier temps dès qu’un jeu est généré aléatoirement ça y est eureka c’est un roguelike…oulalala tout doux ma belle !!!
En plus il y a tellement de roguelikes inconnus, genre demain matin il y aura la partie 1 de la vidéo découverte sur PRIME, un roguelike de dingue en mode SciFi…on pourrait commencer par tester les plus connus, genre ceux du dossier Notable Roguelikes du Roguelike Bundle.
C’est sûr que faire de la vidéo RimWorld et autre roguelike-like-like-like-like ça va amener de la vue et de l’abonné…c’est sûr…j’y ai souvent pensé…mais jamais passé le pas. J’aime bien que Roguelike.FR soit inconnu, plus open-source qu’indépendant et plus indépendant que commercial, peu suivi, augmente tranquillement, ça prouve qu’on est dans le roguelike Smile
C’est un peu comme Gobbopathe, quand tu vois la qualité de son travail sur DF et autre DCSS…en rapport au nombre de vue ça montre bien l’élite :grmr: du rogueliker Smile
Bon pour faire court disons que je ne ferme pas la porte, je l’entrebâille Wink à rediscuter c’est un gros changement que je sens un peu obligatoire vu l’évolution du jeu vidéo et des roguelike elements dans les jeux…, et puis je voudrais pas casser un élan et une motivation comme la tienne Smile
D’ailleurs on pourrait faire un sujet et un sondage sur l’ouverture de la chaîne à du roguelike-like, Belphegor avait déjà eu la possibilité de faire un écart avec The Consuming Shadow. Je vais peut-être faire une vidéo pour poser la question tiens !

Ensuite pour le technique, pour filmer, Camtasia, j’ai souvent des soucis avec Camtasia mais disons que ça reste le plus stable à mon avis et puis il intègre un logiciel de montage, j’ai utilisé Camtasia pour monter pendant pas mal de temps…et puis je me suis mis à Premiere Pro CC…c’est plus chaud mais putain que c’est bon et libérateur ! Donc en fait pour faire de la vidéo LP ou autre il te faut juste Camtasia et un micro (ou webcam/micro) donc hyper facile.

Bienvenue à toi, et merci pour le débat proposé !
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Madcat Sam 7 Fév - 1:52

Ailoen a écrit:Bienvenue ! cheers

Dwarf Fortress c'est le bien u_u Tu n'as pas à avoir honte !

Pour les questions, je laisse les connaisseurs répondre. Smile

J'ai surtout dis ça car DF c'est pas le plus simple pour les néophytes.

Stdrome1209 a écrit:Bonsoir à toi et bienvenu dans la communauté ami Linuxien (ah encore un, bientôt nous serrons suffisamment nombreux et le moment serra venu de prendre le contrôle de ce forum, et réduire en esclavage les utilisateurs du Windows impies, mwha ha ha ha !!! Twisted Evil ).

Sinon tu as testé le mode aventure de Dwarf Fortress ?

Oula il y a méprise! c'était sur un vieux portable! Sinon le monde linux ne m'est pas inconnu (je m'en sert parfois dans mon travail) mais je vais te décevoir, je suis sur windows car je joue encore à quelque jeux AAA, et même certains jeux indé n'ont pas de version linux.
Mais ne désespère pas, avec l'arrivé de la steambox et du steamOS je pense que les devs vont petit à petit ce tourner vers linux. Pour l'instant seul l'incompatibilité des jeux sur linux m’empêche de franchir le cap, et j’attends d'avoir un nouveau pc fixe pour tenter du dualboot.

Pour le mode aventure, oui mais comme mes morts étaient toujours aux mêmes endroits (après moult paysans-garou nudistes déchiquetés, on m'envoie vers une ville ou un fort pour une quête plus grande et c'est à peu près là que le jeu veux que je meurs: croco, bande de nains renégats, etc...) j'ai un peu laissé tomber

Guryushika a écrit:Yo l’ami chat foufou Smile

Voilà un beau programme…déjà j’adore ton pseudo steam 76561197981786084 Very Happy
Putain t’as utilisé PLS dans ton premier message : +1

Pour les vidéos et la motivation de dingo !  cheers cheers cheers cheers
DF c’est pas un roguelike (nananèreu), enfin oui et non, disons qu’un roguelike c’est:
-Génération aléatoire
-Permadeath
-Tout-par-tour

Tout sauf le tour-par-tour…mais sans doute que tacitement un roguelike faut un peu de crawling/exploration…alors donc DF c’est plus un roguelike-like…en fait à mon avis personnel à moi tout seul qui n’engage que moi c’est surtout un roguelike parce que c’était en ASCII…bref je digresse…
(et pour rajouter, à chaque fois que je vois Binding of Isaac = roguelike…je perds mes cheveux…et pour ceux qui m’ont vu c’est vrai…pourquoi tu crois que j’ai une casquette sur les vidéos ?)
Donc RimWorld je dis excellent jeu, mais c’est plus un DF-like qu’un roguelike, surtout que le tour-par-tour dans RimWorld faut le chercher le pause/play en 3 vitesse version SimCity…un peu comme FTL ! Et puis ya tellement de vidéo sur RimWorld. J’ai découvert RimWorld grâce à Lonewolf De même pour Paranautical Activity c’est chaud patate question roguelike…
En fait ça ouvre sur la question et le débat du mot roguelike et du concept «roguelike element», ces dernier temps dès qu’un jeu est généré aléatoirement ça y est eureka c’est un roguelike…oulalala tout doux ma belle !!!
En plus il y a tellement de roguelikes inconnus, genre demain matin il y aura la partie 1 de la vidéo découverte sur PRIME, un roguelike de dingue en mode SciFi…on pourrait commencer par tester les plus connus, genre ceux du dossier Notable Roguelikes du Roguelike Bundle.
C’est sûr que faire de la vidéo RimWorld et autre roguelike-like-like-like-like ça va amener de la vue et de l’abonné…c’est sûr…j’y ai souvent pensé…mais jamais passé le pas. J’aime bien que Roguelike.FR soit inconnu, plus open-source qu’indépendant et plus indépendant que commercial, peu suivi, augmente tranquillement, ça prouve qu’on est dans le roguelike Smile
C’est un peu comme Gobbopathe, quand tu vois la qualité de son travail sur DF et autre DCSS…en rapport au nombre de vue ça montre bien l’élite :grmr: du rogueliker Smile
Bon pour faire court disons que je ne ferme pas la porte, je l’entrebâille Wink à rediscuter c’est un gros changement que je sens un peu obligatoire vu l’évolution du jeu vidéo et des roguelike elements dans les jeux…, et puis je voudrais pas casser un élan et une motivation comme la tienne Smile
D’ailleurs on pourrait faire un sujet et un sondage sur l’ouverture de la chaîne à du roguelike-like, Belphegor avait déjà eu la possibilité de faire un écart avec The Consuming Shadow. Je vais peut-être faire une vidéo pour poser la question tiens !

Ensuite pour le technique, pour filmer, Camtasia, j’ai souvent des soucis avec Camtasia mais disons que ça reste le plus stable à mon avis et puis il intègre un logiciel de montage, j’ai utilisé Camtasia pour monter pendant pas mal de temps…et puis je me suis mis à Premiere Pro CC…c’est plus chaud mais putain que c’est bon et libérateur ! Donc en fait pour faire de la vidéo LP ou autre il te faut juste Camtasia et un micro (ou webcam/micro) donc hyper facile.

Bienvenue à toi, et merci pour le débat proposé !

Pour le steam c'est juste que je peux pas mettre de liens, je le remet au cas où c'était pas clair : steamcommunity DOT com/profiles/76561197981786084

Oula, je voulais pas lancer un débat sur la def du roguelike, pourtant j'ai pas vraiment assimilé DF a un RL pur et dur et j'ai même parlé de RG-like-like! Laughing
Pourquoi pas relancer le débat des tiles versus ASCII? VI keys versus pad numérique? ça n'en finira pas =p
(perso, entre tiles et ASCII je prend le plus lisible pour moi, et pour les VI key je suis obligé de les utiliser, merci Asus d'avoir remplacé la touche "num ver" par un raccourci pour la calculatrice...)

Si j'ai parlé de paranautical c'est que je l'ai vu dans "RL-like à testé / à suivre"  du trello. Pour Rimworld, je n'ai pas regardé si des français avaient déjà fait des LP/Tuto, mais comme à chaque maj il y a de gros ajouts, les vidéos deviennent vite obsolètes.

Vu l'activité de la chaine yt pourquoi vouloir séparer RL pur et RL-like? C'est parti je lance roguelike-like.fr!!! Twisted Evil
Faire des LP sur du RL-like je voyais pas ça pour des vues ou rameuter du peuple mais faire simplement faire vivre la chaine.

Pour les vidéos, Camtasia ou Premiere Pro CC je paris que dans tout les cas faut cracher de la thune? bon si ça reste raisonnable.
Et puis j'ai parlé de vidéo sur des RL-like car pour l'instant j'ai pas beaucoup d’expériences dans le RL basique.
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3561
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Stdrome Sam 7 Fév - 9:23

Guryushika a écrit:DF c’est pas un roguelike (nananèreu), enfin oui et non, disons qu’un roguelike c’est:
-Génération aléatoire
-Permadeath
-Tout-par-tour

Je suis désolé mais en mode aventure ça en est bien un (nananèreu) Very Happy

Madcat a écrit:Oula il y a méprise! c'était sur un vieux portable! Sinon le monde linux ne m'est pas inconnu (je m'en sert parfois dans mon travail) mais je vais te décevoir, je suis sur windows car je joue encore à quelque jeux AAA, et même certains jeux indé n'ont pas de version linux.
Mais ne désespère pas, avec l'arrivé de la steambox et du steamOS je pense que les devs vont petit à petit ce tourner vers linux. Pour l'instant seul l'incompatibilité des jeux sur linux m’empêche de franchir le cap, et j’attends d'avoir un nouveau pc fixe pour tenter du dualboot.

Ne t'en fais pas c'est pareil pour moi, je suis un gros joueur en général et ma plus grosse config et sous Windows, jeux AAA oblige, d'ailleurs pour l'anecdote j'ai réussie à choper une édition collector de The Elder Scroll Online moins chère que l’édition de base hier à la Fnac de Lille Cool .

De toute façon (et même si sa tend à s'amélioré) un joueur ne peu pas se passer de Windows, et je dirais même que plus généralement rare sont les gens à tourner 100% sous Linux.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4156
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Guryushika Sam 7 Fév - 9:53

Madcat a écrit:Pour le steam c'est juste que je peux pas mettre de liens, je le remet au cas où c'était pas clair : steamcommunity DOT com/profiles/76561197981786084

Oula, je voulais pas lancer un débat sur la def du roguelike, pourtant j'ai pas vraiment assimilé DF a un RL pur et dur et j'ai même parlé de RG-like-like! Laughing
Pourquoi pas relancer le débat des tiles versus ASCII? VI keys versus pad numérique? ça n'en finira pas =p
(perso, entre tiles et ASCII je prend le plus lisible pour moi, et pour les VI key je suis obligé de les utiliser, merci Asus d'avoir remplacé la touche "num ver" par un raccourci pour la calculatrice...)

Si j'ai parlé de paranautical c'est que je l'ai vu dans "RL-like à testé / à suivre"  du trello. Pour Rimworld, je n'ai pas regardé si des français avaient déjà fait des LP/Tuto, mais comme à chaque maj il y a de gros ajouts, les vidéos deviennent vite obsolètes.

Vu l'activité de la chaine yt pourquoi vouloir séparer RL pur et RL-like? C'est parti je lance roguelike-like.fr!!! Twisted Evil
Faire des LP sur du RL-like je voyais pas ça pour des vues ou rameuter du peuple mais faire simplement faire vivre la chaine.

Pour les vidéos, Camtasia ou Premiere Pro CC je paris que dans tout les cas faut cracher de la thune? bon si ça reste raisonnable.
Et puis j'ai parlé de vidéo sur des RL-like car pour l'instant j'ai pas beaucoup d’expériences dans le RL basique.

Je sais que t’as pas le droit de poster de lien pour l’instant, je faisais remarquer ton «pseudo» plein de chiffres contrairement à un pseudo classique, par exemple mon profil steam http://steamcommunity.com/id/guryushika  lol!

T’inquiète pas ma réponse c’est mon délire Smile
Pour le débat tiles vs ASCII, je suis aussi d’accord, j’adore l’ASCII mais le tiles (lorsqu’elles sont bien dessinées) c’est plus agréable.
Pour le débat Vi Keys vs Numpad…bon là c’est plus simple, c’est Vi Keys ! Oui c’est mon côté Coréen du Nord Smile (je crois même que je préfère le WASD plutôt que le Numpad…c’est dire si j’aime pas le Numpad Very Happy Very Happy)
Il a l’air bien ton ASUS éhéhéhéhé et la touche entrée ça lance Internet Explorer à chaque fois ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Comme tu as pu le découvrir sur le trello (ah mais c’est toi qui regarde le trello !!!) j’ai déjà prévu l’ouverture vers du Roguelike-like sans pour autant encore vraiment passé le cap…
RimWorld oui il y a des français, notamment celui qu’indique Lonewolf dans son message, je suis d’accord que faire du LP sur de l’alpha/accès anticipé c’est pas évident. Étant joueur de Space Engineers à mes heures et sûrement bientôt Medieval Engineers…forcément je comprends bien…les anciennes vidéos on les regarde plus. D’ailleurs pour du Roguelike qui bouge à la DCSS, je me dis que c’est un peu pareil, finalement le LP sur la version 0.11 ça fait un peu vieux et les tiles ont changé depuis en plus.

Je suis d’accord que pour l’activité de la chaîne du roguelike-like ça dynamiserait sûrement, enfin ça ferait plus de vidéos, aussi comme je suis plutôt tout seul à faire des vidéos régulièrement, les autres étant plus jeunes pour la plupart ils ont d’autres choses à foutre que de passer leur aprèm sur de l’ASCII (picoler, draguer des meufs…ah oui étudier aussi) (c’est pas un reproche, je me mets facilement à leur place, je suis bien content d’avoir eu des vidéos d’autres personnes que moi ! Lorsque j’ai créé Roguelike.FR je m’attendais pas à cette direction) (oui moi aussi j’aime bien les parenthèses (enfin c’est rare quand je mets des parenthèses dans des parenthèses (d’ailleurs ta quel âge ? si c’est pas indiscret bien sûr)).

éhéhéhéhéh roguelike-like.fr, mdr !!!! tu m’as fait craquer !!
Effectivement faire du roguelike-like ça fait plus de vidéo et fait vivre la chaîne mais le deuxième effet kiss cool c’est le nombre de vues c’est sûr, je dis pas qu’il faut faire de roguelike-like pour ça bien sûr…sinon j’en aurai déjà fait forcément.

Pour les vidéos, Camtasia c’est pas trop cher, Premier Pro CC c’est très cher vu que c’est un package avec Photoshop, et autres produits Adobe…
Après Camtasia c’est bien pour filmer l’écran, sur du jeu plus moderne faut plutôt s’orienter vers Fraps ou même ShadowPlay. Sinon ya aussi DxTory entre autre… Bref dans touts les cas t’es pas non plus obligé d’acheter (tu sais les torr…euh), mais si tu es comme Sckip qui mettait un point d’honneur à n’utiliser que du soft gratuit/opensource et légal, il filmait avec Camstudio et montait avec Window Live Movie Maker…sisi je te jure !!! un dingue le mec  albino
Je comprends que tu t’orientes plus vers du roguelike-like plus que du roguelike vu ton «expérience» comme tu dis, m’enfin tu sais la plupart des roguelikes on les connait pas, d’ailleurs ça se voit non !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy donc c’est pas vraiment un problème Smile

Donc là, à part RimWorld qui est très roguelike-like-like à mon avis même si je suis pas fermé, tu verrais quoi en vidéo que tu nous ferais ?


Dernière édition par Guryushika le Mar 10 Mar - 18:22, édité 1 fois
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Madcat Sam 7 Fév - 13:32

Guryushika a écrit:
Il a l’air bien ton ASUS éhéhéhéhé et la touche entrée ça lance Internet Explorer à chaque fois ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si je lance IE il plante au bout de 3 secondes! (véridique)

Guryushika a écrit:
Je suis d’accord que pour l’activité de la chaîne du roguelike-like ça dynamiserait sûrement, enfin ça ferait plus de vidéos, aussi comme je suis plutôt tout seul à faire des vidéos régulièrement, les autres étant plus jeunes pour la plupart ils ont d’autres choses à foutre que de passer leur aprèm sur de l’ASCII (picoler, draguer des meufs…ah oui étudier aussi) (c’est pas un reproche, je me mets facilement à leur place, je suis bien content d’avoir eu des vidéos d’autres personnes que moi ! Lorsque j’ai créé Roguelike.FR je m’attendais pas à cette direction) (oui moi aussi j’aime bien les parenthèses (enfin c’est rare quand je mets des parenthèses dans des parenthèses (d’ailleurs ta quel âge ? si c’est pas indiscret bien sûr)).
((((((((((23 ans))))))))))

Pourtant quand t'es étudiant (ça dépend en quoi) tu peux facilement glander.



Guryushika a écrit:
Pour les vidéos, Camtasia c’est pas trop cher, Premier Pro CC c’est très cher vu que c’est un package avec Photoshop, et autres produits Adobe…
Après Camtasia c’est bien pour filmer l’écran, sur du jeu plus moderne faut plutôt s’orienter vers Fraps ou même ShadowPlay. Sinon ya aussi DxTory entre autre… Bref dans touts les cas t’es pas non plus obligé d’acheter (tu sais les torr…euh), mais si tu es comme Sckip qui mettait un point d’honneur à n’utiliser que du soft

Mouai trouver des crack pour des logiciels sur du P2P, c'est le dernier bastion des virus planqués.

Guryushika a écrit:
Donc là, à part RimWorld qui est très roguelike-like-like à mon avis même si je suis pas fermé, tu verrais quoi en vidéo que tu nous ferais ?

Pour l'instant je vois pas, si c'est un RL, forcément un qui n'as pas déjà été fait sur la chaine yt.
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3561
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Ailoen Sam 7 Fév - 15:27

DF c’est pas un roguelike (nananèreu), enfin oui et non, disons qu’un roguelike c’est:
-Génération aléatoire
-Permadeath
-Tout-par-tour

Tout sauf le tour-par-tour…mais sans doute que tacitement un roguelike faut un peu de crawling/exploration…alors donc DF c’est plus un roguelike-like…

C'est parce que t'es pas assez rapide. Perso je joue frame par frame même en mode Fortress, suffit de mettre de petits coups de barre espace, juste une habitude à prendre. u_u

Pour être un peu plus sérieux, Dwarf Fortress avec 200 nains, une cascade de 10 tiles de haut et un ascenseur à magma, c'est quasiment du tour par tour Very Happy
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4193
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Kasaris Lun 9 Fév - 16:33

Yop salut Madcat !

C'est plutôt une bonne chose que tu veuille faire des vidéos car il est vrai qu'il n'y a que Guryushika qui en fait pour le moment. Je comptais en refaire après ma première vidéo désastreuse mais pas de chance mon ordi portable s'est suicidé du coup je ne peux rien faire qui soit trop long ou contraignant car je suis obligé d'utiliser un PC qui n'est pas vraiment à moi... du coup pas de vidéos.
En plus, pour cette raison, je ne peux pas jouer aux roguelikes assez régulièrement/facilement pour pouvoir imaginer faire des vidéos correctes dessus, ce qui limite encore plus mes possibilités...

Pour ce qui est de l'ouverture aux RL-like, je ne suis pas contre mais dans un premier temps il faudrait que ça reste plutôt marginal pour éviter que le forum/la chaîne ne soit plus constituée que de sujets les concernant. Pour l'instant, la spécialité du forum devrait rester les Roguelikes au sens strict (si l'on peut dire) du terme, les traditionnels ou ceux qui s'en inspirent lourdement.

Après, on verra. Cacodemon


Dernière édition par Kasaris le Mar 10 Fév - 11:46, édité 2 fois
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Madcat Lun 9 Fév - 19:01

Merci de l'accueil!

J'ai commencer à jouer à Infra arcana, dans mes deux meilleurs run je suis mort au level 5 toujours par un ennemi fantomatique, un phantasm. Il a l'air insensible aux coups physiques et drain les points de spirit que j'ai pourtant besoin pour pouvoir lui lancer des sorts et le tuer...

Pour doomRL j'ai testé qu'ue fois et je suis pas aller bien loin, l'arène dès le niveau 2 c'était pas un bon choix PLS . 3 coups de peupon n'ont pas été très efficace sur les Demon .
De plus j'ai trouvé les compétences un peu mal décrites, certaines ajoutes un dégât, d'autres...la même chose? 
Je vais devoir persévérer pour celui là.
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3561
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par ZeBlob Lun 9 Fév - 22:20

Bienvenue, Madcat ! Personnellement, je filme avec Camstudio, le 15 fps passe crème (c'est du roguelike, hein !). Pour le montage, un Première Pro CrackéS6... J'ose pas tenter avec Moviemaker... Que le Roguelike soit avec toi !
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4797
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Madcat, apprenti roguelikeur Empty Re: Madcat, apprenti roguelikeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum