Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Tuto] Debloquer les classe/races/compétences en modifiants les fichiers allow_build.profile.

2 participants

Aller en bas

[Tuto] Debloquer les classe/races/compétences en modifiants les fichiers allow_build.profile. Empty [Tuto] Debloquer les classe/races/compétences en modifiants les fichiers allow_build.profile.

Message par Stdrome Jeu 25 Aoû - 11:25

Salut à toute et à tous,

Voici un petit tuto pour ceux qui comme moi en on marre de passer des heure pour tenter en vain débloquer telle classe/race.

Pour cela vous devez modifier les fichiers allow_build.profile qui se trouvent :

Sous Linux :
Code:
/home/Mon_Utilisateur/.t-engine/4.0/profiles/online/modules/tome/allow_build.profile
/home/Mon_Utilisateur/.t-engine/4.0/profiles/ofline/modules/tome/allow_build.profile

Sous Windows :
Code:
%USERDIR%\T-Engine\4.0\Profiles\online\Modules\Tome\allow_build.profile
%USERDIR%\T-Engine\4.0\Profiles\ofline\Modules\Tome\allow_build.profile

Ouvrez donc l'un de ces fichier avec votre éditeur de texte favori (nano, emacs, vim, notepad...) et ajoutez les unlocks qui vous intéresses, voici le contenu de mon fichier sur lequel quasiment tout est débloqué excepté les ajouts des deux dlc :

Code:
psionic_Solipsist = true
undead_ghoul = true
cosmetic_class_alchemist_drolem = true
mage_tempest = true
wilder_wyrmic = true
mage_pyromancer = true
warrior_brawler = true
mage_cryomancer = true
campaign_arena = true
wilder_summoner = true
corrupter = true
undead = true
race_giant = true
birth_transmo_chest = true
giant = true
psionic_solipsist = true
ogre = true
construct_runic_golem = true
adventurer_adventurer = true
psionic_mindslayer = true
rogue_skirmisher = true
divine_anorithil = true
rogue_poisons = true
birth_zigur_sacrifice = true
chronomancer_paradox_mage = true
mage_archmage = true
adventurer = true
wilder = true
afflicted = true
divine_sun_paladin = true
mage_necromancer = true
difficulty_madness = true
corrupter_reaver = true
afflicted_doomed = true
giant_ogre = true
cosmetic_race_human_redhead = true
campaign_infinite_dungeon = true
chronomancer = true
rogue_marauder = true
corrupter_corruptor = true
race_ogre = true
yeek = true
cosmetic_race_dwarf_female_beard = true
afflicted_cursed = true
mage_geomancer = true
divine = true
psionic = true
difficulty_insane = true
wilder_oozemancer = true
construct = true
chronomancer_temporal_warden = true
mage = true
undead_skeleton = true
wilder_stone_warden = true
tutorial_done = true

N'oublier pas d'éléments pour certain unlock, par exemple pour débloquer le squelette il faut "undead = true" et "undead_skeleton = true" Wink
Une fois que vous avez modifié un des deux fichier faites en copie afin d'écraser le second.

Ce qui est vraiment bien avec cette méthode c'est que contrairement au mod, les unlock sont uploadés sur votre profile oline comme si vous les aviez débloqué en jeu, pour cela il sufis de lancer une partie puis de quitter le jeu en étant connecté à son profile sur l’écran principale, vous n'êtes donc plus dépendant d'un quelconque mod lui-même dépendant d'une version du jeu, et quand vous réinstallez le jeu ou changez de PC vous gardez vos classes/races/talents.

https://i.servimg.com/u/f35/19/27/70/39/tome410.jpg

Alors oui cela peu passer pour de la triche, mais personnellement je ne joue pas aux roguelikes pour gagner ou débloquer des choses mais pour le plaisir de m'amuser, changer combinaisons de race/classe et donc de façon de jouer à chaque partie, pour moi jouer à un roguelike c'est me dire "Mon Elfe Archmage viens de mourir mais ce n'est pas grave, mon prochain perso serra un Ogre Berserker".
J'aime jouer à ce genre sans me prendre la tête et je trouve désagréable de jouer des heures avec la même classe en vains pour débloquer ce fichu nécromancien que je meure d'envie d'essayer en oublier le plaisir de jouer.

Chacun est libre ou non d'utiliser ce tuto sellons sa façon de jouer, que l'on aime les défis ou que l'on déteste "farmer" les parties, le principale étant de s'amuser Very Happy

EDIT : Et je précise qu'il est tout à fait possible de revenir en arrière via le bouton "Resset all unlocks" de l'onglet "Reset Data" de votre profile sur http://te4.org/.


Dernière édition par Stdrome le Sam 27 Aoû - 8:49, édité 1 fois
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4157
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Debloquer les classe/races/compétences en modifiants les fichiers allow_build.profile. Empty Re: [Tuto] Debloquer les classe/races/compétences en modifiants les fichiers allow_build.profile.

Message par Kasaris Jeu 25 Aoû - 16:55

UTILE !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5424
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum