Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hellisa, pour vous servir !

+7
Gobbopathe
Ailoen
P0L1
Danakh
Stdrome
Kasaris
Hellisa
11 participants

Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Hellisa, pour vous servir !

Message par Hellisa Dim 19 Oct - 21:31

Bonjour à tous Roguelikeuses, Roguelikeurs,

Au risque de me faire lyncher, et pour briser le mythe/tabou : je ne suis pas une fille et ce même si j'ai un pseudo de nénétte.

D'ou viens donc ce pseudo?
Et bien il s'agit en fait du nom d'un PNJ d'un MMORPG qui n'est autre que Lineage II. Pour la petite histoire, le pnj en question s'appelait (et s'appelle toujours comme le jeu existe encore) Elisa et il s'agit de la GateKeeper d'Aden pour les connaisseurs, et moi j'ai juste remanié un peu le "El" en "Hell" pour faire une petite référence aux enfer bien evidement, et puis ca fait plus stylé comme cela.

Comment suis-je arrivé ici?
En fait je suis un touche à tout en ce qui concerne les jeux-videos. J'aime bien essayer un peu tout et un jour je suis tombé sur un jeu qui a juste boulversé ma vie de par sa complexité apparente et son incroyable contenu. Je veux bien entendu parler de Dwarf Fortress. J'ai toucher un peu du mode fortress et fait mes premières armes grâce aux Tutos de Gobb... et non pas ceux de Gobbopathe comme presque tout le monde, mais grâce à ceux de Flore/Loutreist. Je me suis bien sûr regardé les premiers tutos de Gobbo aussi, et c'est grâce à lui (rendons à Caesar ce qui appartient à Ceasar) que j'ai connu DCSS. Ensuite j'ai voulu m'ouvrir sur le monde merveilleux des roguelikes et c'est comme cela que je suis plus ou moins arrivé ici.

Celà dit, ça fait quand même quelques temps que je passe fréquemment sur le forum sans pour autant m'y être inscrit, et au vu de bonne humeur qui y règne je me suis dit enfin décidé à venir m'y inscrire. Et je suis aussi en train presser comme un citron la chaine youtube. (je suis fan du LP de Guryushika (trop dur a écrire ce pseudo et a dire encore pire ^^) sur son ex-monk nouvellement assassin et bien évidement du second volet du VSRL.)

Et pour finir que fais-je dans la vie?
J'habite une région productrice de vin, le medoc (c'est au dessus de Bordeaux pour les inculte) et je suis aide vigneron. Grosso modo je fais le même boulot qu'un vigneron classique sauf que je ne conduit pas les tracteurs. Je suis aussi passionné d'informatique, j'ai deux PC un "gros" fixe avec windows pour pouvoir jouer, et un autre beaucoup moins puissant qui tourne sous linux que j'adore bidouiller à l'occasion.

Voilà voilà, je suis là si vous avez de plus amples questions.

P.S. : Pour les plus curieux mon vrai nom apparait quelque part sur la chaine youtube.
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3632
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Kasaris Dim 19 Oct - 22:56

Salut ! Bienvenue sur le forum alors! Si je te donne mon adresse, tu m'enverrai du vin? Very Happy

J'avoue qu'avec ta photo j'ai bien cru que tu étais une fille, dommage car on en voit peu dans nos contrées roguiliennes !

En tout cas, tu vas te plaire ici ! Cacodemon Demon Cyberdemon Imp Lost Soul
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5429
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Stdrome Lun 20 Oct - 9:21

Salut et bienvenu dans la communauté.

Ah un utilisateur de Linux il était temps car au vue de mon topyc de recensement je me sentais bien seul.

Sinon pour moi c'est pareil un gros PC sous Windows pour les gros titre AAA (ah vivement COD Advance Warfare, après le grosse bouse de Ghost, mais ???? Posez ces cailloux, aïe.) et une petite config ainsi que mon PC portable sous Linux.

Au fait tu utilise quelle distro ? Et les Roguelikes c'est sous Linux ou Windows pour toi ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4162
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Danakh Lun 20 Oct - 10:12

Salut à toi !

Tu confirmes le "There is no girls on the internet" ... (qui est faux, j'y ai croisé ma femme Smile )

Danakh
Centaur Hunter lvl 7
Centaur Hunter lvl 7

Messages : 44
Points : 3692
Réputation : 0
Age : 45
Localisation : Toulouse

http://www.ratzngodz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Hellisa Lun 20 Oct - 13:15

Kasaris a écrit:Salut ! Bienvenue sur le forum alors! Si je te donne mon adresse, tu m'enverrai du vin? Very Happy
Si je reçois un joli chèque avant pourquoi pas Wink

Stdrome1209 a écrit:Au fait tu utilise quelle distro ? Et les Roguelikes c'est sous Linux ou Windows pour toi ?
Je me sers d'une Archlinux que je trouve super sympa (déjà rien que pour l'installation faut avoir un petit niveau en connaissance du pingouin) sinon j'ai tâter de la Ubunutu/Debian il y a quelques année avant que la distro ne devienne la grosse machine a gaz qu'elle est actuellement. J'ai aussi fait mes premiers pas avec une openSUSE et quelque tutos qui vont bien -The Perfect Desktop de howtoforge pour ne citer que celui là- et c'est surtout en pratiquant et en faisant des conneries qu'on apprend avec Linux Smile
Et sur ma Archlinux j'ai volontairement pas mis de Desktop Environnement juste un Tiling WM (XMONAD) pour profiter pleinement des ressources limitées de mon portable et aussi de la puissance magique de la ligne de commande Cool j'ai aussi un ou deux conky poue faire classe mais ca c'est une autre histoire ^^

Les roguelikes c'est sur les deux systèmes ou rien du tout ! un RL qui tourne uniquement sur windows ne m'intéressera pas par exemple et inversement.

Danakh a écrit:Tu confirmes le "There is no girls on the internet" ... (qui est faux, j'y ai croisé ma femme Hellisa, pour vous servir ! Icon_smile )
Effectivement, mais bon...
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3632
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par P0L1 Lun 20 Oct - 18:30

Bienvenue !
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4194
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Stdrome Lun 20 Oct - 21:24

ArchLinux ? Tu l'installe en manuelle ou via Archboot ? Parce que perso j'ai encore essayé cette après midi de suivre le guide d'installation du Wiki Français et ça ne fonctionne pas chez moi.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4162
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Hellisa Lun 20 Oct - 21:58

Yep une bonne arch des familles Smile et sinon prend plutôt le guide sur le Wiki anglophone :
wiki.archlinux.org/index.php/beginners'_guide
(désolé j'ai pas pu mettre de lien cliquable je suis encore trop noob sur le forum pour ca ^^ )

[EDIT] En plus ce qui est bien avec cette distro c'est que DCSS est dans les dépots officiels du coup quand je met à jour ma distro ca met aussi à jour DCSS que demande le peuple Smile [/EDIT]
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3632
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Ailoen Mer 22 Oct - 12:28

Bienvenue cheers
Ailoen
Ailoen
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 101
Points : 4199
Réputation : 7
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Gobbopathe Mer 22 Oct - 13:34

Salut ! Et désolé de t'avoir fait plonger dans DCSS...
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3855
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Hellisa Mer 22 Oct - 14:55

Ne le soit pas c'est un super jeu (même si je meurs souvent Smile )
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3632
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Guryushika Jeu 23 Oct - 21:42

Oh pinaise, ça me fait penser que je suis sortie avec une Élisa, ok elle était jolie mais effectivement c’était l’enfer !
Arch je l’ai installé je ne sais combien de fois, yaourt c’est tellement le top (déjà que pacman par rapport à apt-get…!) mais je ne l’ai jamais vraiment utilisé.
Mon pseudo n’est pas difficile du tout, mais pour faire cours ya Guryu, c’est un peu comme Gobbopathe, quand je pense à lui (toujours habillé bien sûr) je dis Gobbo.
Pour info ya du VSRL2 ce samedi, et le LP VSMo continue dès la semaine prochaine…au programme de la Ziggurat Wink

Bienvenue Archlinuxien en mode tile, comme quoi les tiles c’est pas que pour les roguelikes MDR ok je sors !
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5299
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Hellisa Jeu 23 Oct - 22:13

Guryushika a écrit:Bienvenue Archlinuxien en mode tile, comme quoi les tiles c’est pas que pour les roguelikes MDR ok je sors !
Merci bien Smile et non reste yen a qui serait trop content... (référence référence...  Very Happy )

Guryushika a écrit:Pour info ya du VSRL2 ce samedi, et le LP VSMo dès la semaine prochaine…au programme de la Ziggurat Hellisa, pour vous servir ! Icon_wink
J'ai juste une chose a dire : \o/ yeahhhhhh !
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3632
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Belphegor Lun 27 Oct - 7:50

Hellisa a écrit:Au risque de me faire lyncher, et pour briser le mythe/tabou : je ne suis pas une fille et ce même si j'ai un pseudo de nénétte.
Eh bien au moins toi t'es honnête ! je connais plein de joueurs de MMORPG qui se dont passer pour des meufs pour que les autres leurs filent pleins de stuffs !
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4099
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Proktor Mar 28 Oct - 11:50

Belphegor a écrit:
Hellisa a écrit:Au risque de me faire lyncher, et pour briser le mythe/tabou : je ne suis pas une fille et ce même si j'ai un pseudo de nénétte.
Eh bien au moins toi t'es honnête ! je connais plein de joueurs de MMORPG qui se dont passer pour des meufs pour que les autres leurs filent pleins de stuffs !
C'est pareil sur les fps, j'ai de amis qui font ça ...

Faut profil facebook, utilisation d'un modificateur de voix ... Et le pire c'est qui en a qui tombe dans le panneau et qui y donne un sacré paquet de pognon à ces fausses demoiselles  Laughing

Proktor
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3534
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par loudo Mer 29 Oct - 9:27

Bienvenue ! 

A une époque je jouais à des fps avec un pseudo de fille, ça énervait pas mal de monde quand je faisais des headshots Very Happy
loudo
loudo
Samurai Kokushu lvl 15
Samurai Kokushu lvl 15

Messages : 107
Points : 4381
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Hellisa, pour vous servir ! Empty Re: Hellisa, pour vous servir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum