Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

4 participants

Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Stdrome Sam 2 Mai - 19:29

Salut à tous.

Je suis actuellement en train de jouer un Vampire Enchanter (partie en ligne sur le serveur) et je viens de trouver une short sword of venom et une +1 dagger of speed, mais je ne sais pas laquelle choisir, car l´une empoisonne et l´autre d´attaquer plus vite, sauf que je ne sais pas quel est le nombre de dégâts infligé par le poison ou ce que je peu attendre de la rapidité de la dague (attaques supplémentaires par tour ? Je n´en ai pas l´impression) scratch

Je précise que je suis au début de la partie, genre Dungeon level 3.

Merci d´avance pour votre aide bounce
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Eafy Sam 2 Mai - 20:38

le speed c'est mieux je pense
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4172
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Kasaris Sam 2 Mai - 22:57

A ce niveau, Poison me semble plus utile.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5433
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Stdrome Dim 3 Mai - 10:04

Kasaris a écrit:A ce niveau, Poison me semble plus utile.

Ok, donc la vitesse deviens un meilleurs atout plus tard dans la progression, pourquoi donc ? À cause de résistances au poison que développent les ennemis plus avancés ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Kasaris Dim 3 Mai - 16:05

Un peu de tout ça, je sais pas quel type de personnage tu as (Edit : ah si Enchanter), mais le poison est assez fort au début du jeu (même à la fin j'imagine, mais certaines branches ont des ennemis qui y sont soit résistant soit immunisés donc...) car il te permet de frapper d'infliger des dégâts sur la durée, et pendant ce temps tu n'as qu'à courir dans la direction opposée et donc le/les ennemis auront pratiquement le temps de mourir avant que le poison ne disparaisse...

Après, franchement, la dague speed est bien aussi surtout si elle est +1 : En fait, la qualité "speed" réduit ton délai d'attaque et donc te permet de frapper effectivement plus de fois par tout. Normalement, dans la description de l'arme tu peux voir "base delay" avec une valeur genre 1.0 (je pense que c'est ça pour les dagues) et "min delay" 0.5. C'est le temps qu'il te faudra pour frapper un ennemi, tout simplement. 
Ce "delay" dépend directement du nombre de points investis dans la compétence d'arme adéquate.
Donc avec une compétence dague à 0, tu met 1.0 unité de temps pour taper un ennemi, c'est à dire que par tour tu attaques exactement une fois (1.0 est un peu la valeur étalon, c'est le temps pour que la majorité des personnages/ennemi fassent une case de mouvement). "Min delay" est la vitesse maximale qu'atteindra ton arme si tu monte ta compétence (ici dague) assez haut. Donc avec une compétence dague à 10, tu peux attaquer 2 fois par tour tes ennemis.

En conclusion, si tu compte monter ta compétence dague, la dagger+1 of speed est meilleure car elle réduit encore plus le "delay". Si tu ne veux pas monter tes dagues, le poison est meilleur car les dagues attaquent déjà très rapidement donc tu ne perds pas grand-chose et tu fais du dégâts sur la durée (dague de poison qu'il est possible d'enchanter avec des parchemins pour augmenter les dégâts bruts ou les chances de toucher bien sûr).
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5433
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Stdrome Dim 3 Mai - 21:36

Merci Very Happy

Donc je pense que je vais prendre l´épée courte de poison au début afin de progresser en lame courte, puis une fois avec le base delay au max je prendrais la +1 dagger of speed, à moins que je trouve encore une meilleur arme, ou que me perso meure avant (ce qui est plus plausible).
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Kasaris Lun 4 Mai - 23:14

Stdrome1209 a écrit:Donc je pense que je vais prendre l´épée courte de poison au début afin de progresser en lame courte, puis une fois avec le base delay au max je prendrais la +1 dagger of speed, à moins que je trouve encore une meilleur arme, ou que me perso meure avant (ce qui est plus plausible).

Ce qui est plus plausible en effet. Mais tu mettra pas longtemps avant de trouver une épée courte de poison + 3 par exemple Cacodemon
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5433
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Gobbopathe Mar 5 Mai - 9:44

La bible. Désolé pas le temps de développer, regarde les entrées "poison" et "speed"
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3859
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Stdrome Mar 5 Mai - 20:23

[/quote]
Ce qui est plus plausible en effet. Mais tu mettra pas longtemps avant de trouver une épée courte de poison + 3 par exemple Cacodemon[/quote]

Je ne suis jamais allé jusque là en 1 an de jeu, c´est grave ????  Neutral

Merci Gobbopathe, je ne connaissais pas ce site.

Sinon sur une autre partie j´hésite entre une +1 hand axe of chopping et une +0 +1 hand axe of freeze, je me demande donc si il n´y a pas une commande pour afficher les dégâts moyens que l´on inflige avec l´arme équipé, car je sais juste que les deux font des dégâts supplémentaires point.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Kasaris Mar 5 Mai - 21:32

Dans la description de ton arme, tu as les dommages qu'infligeront ton arme, dans ton cas tes deux armes sont les mêmes avec un bonus +1 du coup au niveau des dégâts tu peux attendre la même chose. Seulement l'une des deux est une "hand axe of chopping" du coup elle inflige normalement plus de dégâts (de l'ordre de 0 à 30% à chaque coup selon le wiki) mais d'un autre coté, la deuxième hache est "freeze" donc elle ralentira les ennemis que tu frappes... encore une fois c'est un choix : j'aurai tendance à prendre la hache de chopping car avec l'effet de zone des haches, tu peux hacher menu des groupes d'ennemis, si ça avait été une épée, j'aurai choisi l'arme de freeze!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5433
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Stdrome Mar 5 Mai - 22:28

Kasaris a écrit: j'aurai tendance à prendre la hache de chopping car avec l'effet de zone des haches, tu peux hacher menu des groupes d'ennemis, si ça avait été une épée, j'aurai choisi l'arme de freeze!
Pourquoi donc ? La Hand axe of freeze ne permet pas de bénéficier des coups circulaire de l´arme ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Kasaris Mar 5 Mai - 23:06

Si bien sûr, mais si je peux infliger plus de dégâts à plusieurs ennemis en un seul coup je m'en priverais pas ! Si je ne devais taper qu'un seul ennemi, je préférerai le ralentir, c'est tout con.

Edit : si je reformulais je dirais : si j'avais le choix entre deux haches avec ces deux pouvoirs, je choisirai la hand axe of chopping. Si les mêmes pouvoirs étaient sur deux épées, j'aurais pris l'épée avec le freeze.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5433
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Stdrome Mer 6 Mai - 16:24

Ah ! Je crois enfin avoir compris, la Hand Axe of chopping inflige des dégâts (physique) supplémentaires alors qu´une partie des dégâts de la Hand Axe of Freezing sont converti en dégâts de glace qui peuvent paralyser mais elle ne fais pas dégâts supplémentaire.

C´est bien cela ?

Enfin je suis allé faire un tour sur le wiki et en tapant chopping j´ai appris que ce genre de hache est en fait une arme Vorpal, c´est étrange que les développeurs n´aient pas simplement appelé cette arme "Vorpal Hand Axe" ça à quand même plus de gueule que "Hand Axe of Choping", et le pire c´est pour les épée : "Long Sword of Slashing" au lieu de "Vorpal Sword" Crying or Very sad
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Kasaris Mer 6 Mai - 22:29

Stdrome1209 a écrit:Ah ! Je crois enfin avoir compris, la Hand Axe of chopping inflige des dégâts (physique) supplémentaires alors qu´une partie des dégâts de la Hand Axe of Freezing sont converti en dégâts de glace qui peuvent paralyser mais elle ne fais pas dégâts supplémentaire.

C´est bien cela ?

Oui, à ceci près qu'en fait l'effet freezing inflige aussi des dégâts supplémentaires !
Et à regarder de plus près, ça rend le freezing en fait bien plus utile que le chopping car les dégâts du freezing sont plus élevés (si l'ennemi n'est pas rC++ au moins, ce qui est rare) et, je retire ce que j'ai dit tout y'a deux posts, ça ne ralentira que les ennemis à sang-froid... Mais les dégâts sont meilleurs sur les ennemis qui ne sont pas résistants au froid, donc d'une manière générale c'est un peu mieux en fait.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5433
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Gobbopathe Jeu 7 Mai - 11:14

freezing sans hésiter : freezing et fire c'est en moyenne 25% de dégats sup élémentaire (à éviter donc uniquement contre les ennemis résistants)
Vorpal (l'adjectif est différent en fonction du type d'arme pour que ce soit parlant, chopping pour une hache, piercing pour une lance, etc...) c'est 16,7% sup en moyenne, c'est pourri (enfin le moins bon, à peine plus d'un huitième en plus ça veut dire que souvent un +1 dégât supplémentaire vaut plus le coup que cette brand)


Dernière édition par Gobbopathe le Jeu 7 Mai - 11:18, édité 1 fois
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3859
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Gobbopathe Jeu 7 Mai - 11:15

Si tu veux de la !!SCIENCE!! sur les dégâts, voilà un post reddit très intéressant
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3859
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ? Empty Re: [Conseil] Short sword of venom ou +1 dagger of speed ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum