Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A l'aventure compagnons...

4 participants

Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Jeu 18 Fév - 17:48

Certain d'entre vous ont-il essayer le mode aventure avec la dernière version? Je vais me pencher dessus Malgré un premier essais foireux ou je commence dans un dortoirs sans issue...

Sinon il semble que l'on puissent vraiment customisé son perso via de nouveau menu lors de la création.

Second essais un Homme-Hamster Bourin...
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Stdrome Jeu 18 Fév - 21:11

Dans ce cas je serrais ravis que tu nous fasse un retour de ton expérience car moi aussi j'aimerais beaucoup tenter l'aventure, mais Dwarf Fortress m’effraie un peu (beaucoup), j'ai bien essayé de lire quelque guides sur ce mode et ça me parrait passionnant mais aussi très complexe, il n'y a qu'à voir la partie sur le combat à main nue et la lutte... comme dis la chanson, l'aventure ce n'est pas fais pour les couillons Wink
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4167
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Ven 19 Fév - 9:45

Bah le soucis que j'ai c'est que des que je crée un nain(ou autre) qui débute dans une forteresse Naine je suis incapable de trouver la sortie et je fini par mourir de soif...

Pour le moment mes départs ne m'on pas permis d'exploiter grand chose...

PP: J'ai refait un perso comme dans le guide dispo sur le wiki. En gros un humain combattant a l'épée. Un Gus(mon patron je croit) ma parlé d'une panthère a buter.Après trois jours de recherche je ne l'ai jamais trouvé (je pige rien a la nouvelle map... Beaucoup trop d'nfos). Affamé et Assoiffé j'ai bue l'eau de pluie qui mouillait mon manteau pourrie Et je me suis venger sur un vendeur de bracelet ! Je lui est fracassé le crâne a coup du plat d'épée après lui avoir tranché le pied gauche(pour pas qu'il s'enfuie). Deux Elfes témoin du meurtre et complétement tétanisé de peur on subit un châtiment similaire. Je les ai ensuite dépouillé de leur monnaie(mort on en a plus besoin.), J'ai aussi piqué deux très jolie bracelet en or que j’espère revendre au marché noir. Bref faut pas me filé de quête a la con !

Je n'est jamais vécu aussi longtemps !

PP2: J'ai beaucoup aimé les détails de la mort d'un elfe musculeux ^^ je lui est foutu un coup d’épée dans le dos, qui a tranché une artère et les poumons, après lui avoir pété quelque côtes. Il est mort sur le coup...noyé dans son sang surement...


Dernière édition par Novak666 le Ven 19 Fév - 12:47, édité 1 fois
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Balrogue Ven 19 Fév - 12:44

Franchement j'ai testé. Ils ont vraiment bossé dessus mais un peu trop même ^^ Avec mon anglais un peu minable, je comprends pas tout (bon pas grand chose en fait).

Je sais qu'ils sont énormément bossé sur les dialogues et les quêtes.

Bonne chance en tout cas ^^
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3445
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Ven 19 Fév - 12:50

Effectivement le jeu demande quelque bases d'anglais. Bon cela ne me pose pas trop de problème(j'ai pas un bon niveau pourtant). Par contre je pige plus rien au niveau de la map. Avant j'arrivais a avoir un point ou était l'objectif mais la rien que dalle... donc a part les indication Oral de mon informateur j'ai pas d'infos... Au nord-est qu'il me dit... mais c'est grand le nord-est Bordel !
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Balrogue Sam 20 Fév - 14:51

Oui au niveau de la carte je comprends rien. C'est bizarre...
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3445
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Kasaris Dim 21 Fév - 17:10

Salut ! Qu'est ce que vous conseillez de faire pour commencer en douceur DF? Je veux dire au niveau des réglages, pack à télécharger...
J'ai pas regardé les vidéos de Gobbopathe depuis un bon moment et s'il passe par là : Gobbo, est-ce que ton guide est encore d'actualité ou bien est-ce que les mises à jour successives l'on rendues obsolète? J'aimerai comprendre comment DF marche mais si je regarde des heures de vidéos, autant que ça vaille le coup Razz
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5434
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Balrogue Dim 21 Fév - 17:46

Tu peux télécharger le pack pour windows avec les packs graphique+les trucs supplémentaire pour t'aider. Mais j'suis pas sûr qu'il y a ce pack pour la dernière version. Faut voir... Pour les réglages, enlève "Aquifer" sinon ça va être un peu trop la merde...
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3445
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Dim 21 Fév - 20:01

oui tu tape lazy newb pack sur google tu trouera un pack pour Linux / Windows/ Pomme . Après pour un départ simple... Bah le mode aventure (roguelike) est quand même balèze... Le mode Fortress(Gestion) ça passe mieux.


Pour jouer en Aventure j'ai généré une map avec tout les paramètre pas défaut... Aucun réglage spécifique.

Pour le perso celui du guide du wiki (humain qui manie bien l'épée) est sympa pour débuté. Çà évite de se faire trucidé par un dindon...

Conseil de survie: Suivre les rivière et voler de la bouffe ! Ne pas s'attaquer a un camp de bandit seul et dormir chez l'habitant la nuit...
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Kasaris Lun 22 Fév - 2:19

Novak666 a écrit:Çà évite de se faire trucidé par un dindon...

Intéressant Laughing
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5434
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Lun 22 Fév - 9:33

bah c'est du vécu ^^ lors de mes premier test sur DF en mode aventure j'ai voulu m'entrainer sur des dindons...bah y'en a un qui ma perforé le crane ^^. C'est méchant les dindons !
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Stdrome Lun 22 Fév - 10:54

Ah oui quand même, j'avais aussi eu vent d'histoire de joueurs dont le héro c'est fait poutrer par une poule, ils sont méchants les gallinacés dans DF.

Novak666 a écrit:Bah le mode aventure (roguelike) est quand même balèze... Le mode Fortress(Gestion) ça passe mieux.
Justement je me demande : hors mis le monde ouvert le mode aventure de DF est si éloigné que ça des autres Roguelikes plus "classique" (DCSS, ADOM, Nethack) ?
Par ailleurs quand on sait jouer à la plupart des Roguelikes en ASCII cité plus haut, est-ce qu'il est simple d'aborder DF Adventure, notamment au niveau des commandes, ou il y'a de nombreuse chose à réapprendre ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4167
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Lun 22 Fév - 11:57

Bah la grosse différence c'est le fait que au départ on a pas de but... Par exemple dans DCSS ou Nethack tu doit traverser un donjon pour récupérer un truc. Là ton but c'est toi qui te le fixe. Faire des quêtes pour les gens du coin. devenir le plus célèbre des bardes... ou simplement survivre plus de 3 jours...
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Stdrome Lun 22 Fév - 17:53

Merci pour ta réponse Novak666  Very Happy

Et au niveau des commandes ça donne quoi, toujours par rapport à d'autre Roguelikes "classique" ?

Car j'avais lu une fois un guide sur DF Adventure, et je suis tombé sur une partie qui traitais du combat au corps à corps, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça avais l'aire complexe, avec des actions comme mordre l'adversaire, lui mettre les doigts dans les yeux et autres joyeusetés, autant dire que si chaque actions demande une commande différente ça risque d'être "légérement" difficile à jouer, à moins d'avoir une sorte de menu contextuel qui récapitule les actions possibles.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4167
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Balrogue Lun 22 Fév - 19:18

Pour le combat, DF Adventure c'est génial. En fait tu peux soit attaquer, parer ou esquiver, si je ne me trompe pas, lorsque tu fais "A" (pour attaquer). Si tu attaques, t'auras le choix d'attaquer toutes les parties du corps, que ce soit les yeux, les dents, le gros orteil ou même l'oreille gauche et ensuite si tu l'attaque avec ton arme, ton poing, ton bouclier, ton pied ou même tes dents. Du coup c'est génial. T'inquiète mon poulet, t'aura un menu avec des lettres.

Mes truc favoris, c'est de rendre des enfants homme tronc et de les laisser un peu en vie... Et aussi d'assommer mon adversaire et de lui casser les dents, franchement, y a pas mieux... XD
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3445
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Mar 23 Fév - 8:05

Comme le dit Balrogue les commandes dans DF en mode aventure ne sont pas si compliqué. C'est souvent une succession de touche a appuyer ou tout est indiqué a l’écran. Comme pour le combat "A" puis "a" pour utiliser une arme ou bouclier(Strike) puis "d" pour frapper à la tête puis "a" pour slasher la tête.

Ça prend un peut de temps mais cela permet une liberté sympa.

Et c'est presque toujours le même principe pour les dialogue, pour manger, etc...

Les touche sont configurable dans les options.
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Stdrome Mer 24 Fév - 10:48

D'accord ça me rassure Very Happy

Il serrais vraiment temps que je m'y mette.

Sinon comment se déroule vos aventures ?
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4167
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Balrogue Mer 24 Fév - 12:55

Heu, c'est pas très positif...

Au tout début, tout va bien. J'ai un perso pas trop mal...
Souvent je traverse quelque village, et je recrute parfois un gars (là c'est cool). Je demande si les habitants ont besoin d'aide etc... Après je pars faire la mission (si y en a) ou sinon je me balade un peu...

Le problème c'est la nourriture, mais si tu en voles dans les villages tout va bien. Si t'es en manque essai de trouver la mer et de tuer des crabes (ils ont un peu de nourriture) ou de tuer des hippopotames, des crocodiles, des chameau...

Souvent je meurs pendant la nuit... Je m'endor et je me fais attaquer par des Bogeyman (je sais pas si ça s'écrit comme ça) et je me fait trucider mais bon... Sinon je rencontre une panthére, des coyotes, des gobelins, des kobolds et souvent pas j'en reviens pas ^^ Une fois je me suis fait attaquer par une araignée des cavernes géantes et elle s'est moqué de moi avant de me tuer en plus...

Tu peux (sans trop de problème) accomplir au moins une mission, comme tuer le chacal, ou tuer mr. Machin dans une cave etc... Après y a des missions d'où tu ne reviens pas, comme tuer un nécromancien, ou une famille de minautore...

Mais sinon tout va bien... Very Happy

P.S. : Je survie jamais plus d'une semaine...
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3445
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Novak666 Jeu 25 Fév - 10:39

Pour mon cas si je débute dans une forteresse naine j'en chie a en sortir! je suis même déjà mort de soif avant de trouvé une sortie...

En extérieur bah comme je pige rien a la map je n'arrive pas a localisé mes quêtes et donc je me ballade jusqu’à mourir de faim/soif ou tué par un troupeaux de bestioles.

Bref ce qui me freine vachement c'est la map... Avant j'avais un point sur la boussole et je trouvais le lieux mais maintenant rien... donc je galère
Novak666
Novak666
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 65
Points : 3385
Réputation : 1
Localisation : Au creux de ma forteresse

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Balrogue Jeu 25 Fév - 10:55

Ouais tellement, c'est impossible de trouver la sortie ^^ Et la map c'est tellement compliqué, va faloir jouer des heure pour comprendre ^^
Balrogue
Balrogue
Gargoyle Monk lvl 9
Gargoyle Monk lvl 9

Messages : 50
Points : 3445
Réputation : 0
Localisation : J'ai bien une réponse...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure compagnons... Empty Re: A l'aventure compagnons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum